Le lancement de l’iPhone 4S n’aura jamais été aussi mouvementé. Si les commercialisations dans différents pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, etc.) ont toujours entrainé une importante vague de consommateurs, la sortie de l’iPhone 4S en Chine a pris une tournure quelque peu inquiétante.

Ainsi, devant les cinq Apple Store chinois, une importante foule s’est massée, pressée de repartir avec leur précieux smartphone. A tel point que l’engouement s’est transformée en colère, notamment lorsque certains Chinois ont compris qu’ils rentreraient bredouille, faute de stocks, ou tout simplement pour un retard à l’ouverture des boutiques. Des bagarres et autres échauffourées ont ainsi éclaté à Pékin où se trouve l’Apple Store de Sanlitun. Devant la fronde de la foule et par crainte pour ses employés, Apple s’est résignée à suspendre temporairement la vente de l’iPhone 4S, mais aussi des autres modèle, le temps que les esprits se calment. Dans le même temps, la police intervenait pour tenter de maitriser la situation et disperser la foule.

Apple a tout de même précisé que la vente de l’iPhone 4S en ligne se poursuivait normalement. C’est peut-être encore le meilleur moyen de s’en procurer un sans encombre…


Crédit image : AP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here