CES 2012 : Samsung présente le DA-E750, un dock iPod/iPhone et Galaxy

CES 2012 : Samsung présente le DA-E750, un dock iPod/iPhone et Galaxy

Samsung a donné quelques détails durant le CES 2012 sur le DA-E750, un dock assez particulier, puisqu’il est aussi bien compatible avec un terminal iOS que Samsung Galaxy. Mais surtout, il embarque un système d’amplification hybride, composé de tubes et de transistors.

Publié le 13 janvier 2012 - 14:45 par La rédaction

Pour une première, c’est plutôt réussi ! Samsung se lance sur le marché des stations d’accueil musicales avec un appareil à première vue complet. Le DA-E750 est en effet compatible avec l’iPod/iPhone, iPad, Mac et PC via la technologie AirPlay, mais aussi avec les smartphones et tablettes Samsung Galaxy qui embarquent la technologie DLNA maison, AllShare. Et pour ceux qui n’ont ni terminal à la pomme, ni appareil estampillé Galaxy, il reste la connexion en Bluetooth ou la sortie USB.

Si le Samsung DA-E750 se distingue par sa grande compatibilité de supports, il est également novateur sur le procédé de rendu sonore. En effet, le dock du Sud-Coréen embarque un système d’amplification hybride (pour une puissance totale de 100 W), avec une préamplification confiée à des tubes, apportant ainsi une certaine chaleur au son, tandis que les transistors assurent l’amplification numérique et évitent toute distorsion à pleine puissance. Ce système hybride alimente trois haut-parleurs, dont l’un est dédié à la restitution des basses fréquences.

Pour finir, Samsung soigne le design de son DA-E750, puisque le dock adopte un style rétromoderne des plus réussis. Reste à connaître le prix et la disponibilité de cet appareil, pour l’instant non divulgué par le Sud-Coréen.

Publicité



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *