Pour une première, c’est plutôt réussi ! Samsung se lance sur le marché des stations d’accueil musicales avec un appareil à première vue complet. Le DA-E750 est en effet compatible avec l’iPod/iPhone, iPad, Mac et PC via la technologie AirPlay, mais aussi avec les smartphones et tablettes Samsung Galaxy qui embarquent la technologie DLNA maison, AllShare. Et pour ceux qui n’ont ni terminal à la pomme, ni appareil estampillé Galaxy, il reste la connexion en Bluetooth ou la sortie USB.

Si le Samsung DA-E750 se distingue par sa grande compatibilité de supports, il est également novateur sur le procédé de rendu sonore. En effet, le dock du Sud-Coréen embarque un système d’amplification hybride (pour une puissance totale de 100 W), avec une préamplification confiée à des tubes, apportant ainsi une certaine chaleur au son, tandis que les transistors assurent l’amplification numérique et évitent toute distorsion à pleine puissance. Ce système hybride alimente trois haut-parleurs, dont l’un est dédié à la restitution des basses fréquences.

Pour finir, Samsung soigne le design de son DA-E750, puisque le dock adopte un style rétromoderne des plus réussis. Reste à connaître le prix et la disponibilité de cet appareil, pour l’instant non divulgué par le Sud-Coréen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here