Free Mobile : B&You réplique... et s'aligne

Free Mobile : B&You réplique… et s’aligne

On n’attendait plus que la réponse de Bouyges Telecom après l’annonce mardi du forfait tout illimité de Free Mobile, à 19.99 euros par mois. C’est chose faite, avec une offre qui colle le plus à ce que Free Mobile propose.

Publié le 13 janvier 2012 - 17:22 par La rédaction

Voilà, tous les opérateurs historiques, par le biais de leurs marques low-cost, ont annoncé leurs répliques à Free Mobile, qui a lancé son forfait tout illimité à 19.99 euros par mois. Si Sosh et Red n’ont fait que baisser leur prix, seul B&You s’est réellement aligné sur les tarifs de Free Mobile.

L’opérateur low-cost vient en effet d’annoncer deux nouveaux forfaits, dont un tout illimité à… 19.99 euros par mois, soit le même tarif que le forfait « idéal » de Free Mobile. Seront donc compris les appels vers la France et 40 autres destinations en illimités (fixes principalement pour l’étranger), SMS et MMS illimités, ainsi qu’un fair use en data de 3 Go. Au-delà, le débit sera réduit. En revanche, la fonction VoIP ne serait pas comprise dans cette offre. Rien n’est dit sur l’usage des newsgroups et du peer-to-peer.

Le deuxième forfait s’établira à 9.90 euros par mois, comprenant 2 heures d’appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 20 Mo de data. Au-delà, l’accès à internet sera facturé 50 centimes d’euro le mégaoctet supplémentaire.

Ces deux forfaits seront disponibles dès lundi. Signalons que les clients de B&You voient leur offre passer sur le forfait à 19.99 euros par mois, et ce, de manière automatique, assure B&You.

Mise à jour à 17 h 40 :

B&You a précisé sur son blog que les usages VoIP, newsgroups et peer-to-peer sont compris dans les deux offres. L’opérateur propose également le répondeur visuel pour iPhone et terminal Android, de manière gratuite. En revanche, l’option Push sur BlackBerry est facturée 1 euro par mois, comme chez Free Mobile.

Advertisements

Ailleurs sur le web