L'ultra-compact Samsung L77 doté d'un zoom optique 7x !

L’ultra-compact Samsung L77 doté d’un zoom optique 7x !

Samsung vient d’annoncer un nouveau compact numérique, le L77. Cet appareil embarque un zoom optique 7x un capteur de 7,1 mégapixels, une sensibilité qui monte jusqu’à 1600 ISO et un écran de 2,5 pouces.

Publié le 2 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

Le samsung l77, l'un des seuls ultra-compact doté d'un zoom optique 7x

Publicité
Samsung L77
Très rare sont les appareils ultra-compacts qui sont dotés d’un zoom optique 7x aujourd’hui. En effet, habituellement, ils sont de 3x voir 5x mais rarement plus, puisque seuls deux ou trois modèles bénéficient d’un tel avantage. Ce zoom 7x qui est équivalent à un  38-260mm, risque de faire des ravages sur le marché du numérique. Pour accompagner ce zoom optique, un zoom numérique 5x a été intégré. La sensibilité du Samsung L77 monte jusqu’à 1600 ISO, ce qui doit réserver quelques surprise… En effet, comme vous pouvez le voir sur les test du M20 ou du V803 par exemple, les appareils compact supporte assez mal les hautes sensibilité, bien que le 1600 ISO d’aujourd’hui, est équivalent au 400 ISO d’il y a 5 ans. A voir.

Caractéristiques du Samsung L77
Avec son boîtier en aluminium, le L77 reste relativement fin (2,1cm) malgré son zoom exceptionnellement puissant. Cela n’empêche que et ultra compact dispose d’une mémoire interne de 20Mo qui permet de prendre environ 7 photos en haute résolution, une batterie en Lithium Ion rechargeable, le système de stabilisation EPS (Electronic Picture Stabilization), ainsi qu’un grand écran LCD 2,5″ de 230 000 pixels. Pour ce qui est du mode vidéo, il permet de prendre des séquences au format VGA à 30 images par seconde avec une résolution de 640×480 pixels. Tout cela bien sur, est enregistrer avec le son, et l’appareil propose un mode, qui permet d’effectuer des montages directement sur l’appareil.

Autres détails du Samsung L77
Le L77 bénéficie d’un dictaphone qui permet d’enregistrer jusqu’à 9h, de plusieurs effets de couleurs (N&B, Sépia, etc…) et de « seulement » 11 modes scènes! En effet, seulement 11 puisque la mode en ce moment est de faire le maximum de ces modes qui n’ont d’avantage que de faire vendre. Pour revenir à l’appareil, il supporte les cartes SD, SDHC, et les Multimedia Card (MMC).

Prix et disponibilité du L77
Ce dernier modèle de chez Samsung sera disponible à partir de mai pour la coquette somme de 299 Euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *