Mamiya Leaf, marque unifiée pour le moyen format

Mamiya Leaf, marque unifiée pour le moyen format

Leaf à Tel-Aviv, fabricant de dos numériques et Mamiya à Tokyo, fabricant d’appareils photo moyen format, réunissent leurs efforts au sein d’une marque commune : Mamiya Leaf, qui voit le jour aujourd’hui.

Publié le 16 janvier 2012 - 14:39 par La rédaction

Pour une offre globale en photographie professionnelle moyen format, la nouvelle marque Mamiya Leaf simplifiera la lisibilité de son offre, mais les deux logiciels (dont Phase One Capture One) restent au programme.

Voici le logo de la marque Mamiya Leaf :

Mamiya Leaf
Publicité

Voici le faire-part officiel :

Mamiya Digital Imaging, fabricant et développeur renommé d’appareils photographiques et d’optiques de moyen format, et Leaf Imaging Ltd., fabricant et développeur de dos numériques pour la photographie grand et moyen format, ont annoncé aujourd’hui la création d’une nouvelle marque mondiale Mamiya Leaf, celle-ci coordonne les gammes de produits des deux sociétés en une seule offre complète d’appareils photographiques numériques de moyen format, rationalise le développement de nouveaux produits et optimise ventes et assistance à la clientèle.

La nouvelle marque Mamiya Leaf représente une synergie du meilleur de ce que ces deux compagnies ont à offrir en qualité de fournisseurs chevronnés de systèmes complets d’appareils photographiques numériques entièrement intégrés haut de gamme, comprenant dos numériques, boîtiers et objectifs.  Ensemble, ces entreprises se concentrent sur la fourniture de nouveaux systèmes d’appareils photographiques Mamiya Leaf. Le service d’assistance unifié des partenaires/distributeurs internationaux de Mamiya Leaf devrait également constituer un avantage majeur pour les photographes ; ils seront désormais en mesure de profiter d’un service d’expertise unique pour l’ensemble des différents composants d’un appareil photographique Mamiya Leaf de moyen format.

« La création d’une nouvelle marque Mamiya Leaf offre un double bénéfice pour les photographes. » a déclaré Dov Kalinski, Directeur Général de Leaf. « Non seulement les photographes pourront  immédiatement bénéficier d’un système moyen format très avancé et entièrement intégré, mais ils seront également en mesure de profiter de nouveaux et puissants produits émanant de nos efforts unifiés de R&D. « 

« Nous coordonnons nos ressources afin de nous assurer que les clients bénéficient de l’expertise tant de Tokyo que de Tel Aviv.  » a déclaré Toshio Midorikawa, Président de Mamiya Digital Imaging. « Nous sommes convaincus que la synergie créée et l’efficacité générée par la simplification de nos opérations nous permettront d’offrir à notre clientèle un service plus rapide et performant.  » 

Les systèmes numériques de moyen format de Mamiya Leaf constituent une large gamme de matériel, de 22 à 80 mégapixels. Les boîtiers et objectifs sont fabriqués par Mamiya, les dos numériques par Leaf. Sont également disponibles les objectifs à obturateur central conçu par Schneider Kreuznach. Les appareils photographiques, les objectifs et les dos conserveront leurs labels Mamiya et Leaf et continueront d’être vendus comme composants individuels.

Pour accompagner tous les systèmes Mamiya Leaf, il sera proposé deux logiciels : le logiciel primé Phase One Capture One et le logiciel Leaf Capture.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *