CES 2012 : le Fujifilm X100 Black Premium Edition en images

CES 2012 : le Fujifilm X100 Black Premium Edition en images

Dévoilé la semaine dernière, le Fuji X100 Black Premium Edition est une série spéciale et limitée du compact numérique à capteur APS-C et objectif Fujinon 23mm F2.0 tout de noir vêtu et agrémenté d’accessoires, le tout, livré dans un coffret. Nous avons pu le prendre en main au CES la semaine dernière.

Publié le 17 janvier 2012 - 12:12 par La rédaction

Vous connaissez certainement le Fuji X100 dont nous avons déjà beaucoup parlé (cf le test du Fuji X100) et qui a remporté un sacré succès. Notre interlocuteur japonais nous confirmait cette semaine le chiffre de 100 000 unités vendues. Fort de cette réussite, Fuji surfe sur la vague de la série premium « X » et annonce au CES 2012 deux appareils : le premier compact numérique à objectif interchangeable Fuji, le X-Pro1, et une édition limitée du X100, le X100 black Premium Edition que nous avons pu prendre en main en compagnie du staff Fuji Japon en même temps que le X-Pro1.

Publicité

Quand le X100 est habituellement vêtu de noir pour le gainage et les parties plastiques et d’argent pour le capot supérieur et la semelle, ainsi que les commandes métalliques et l’optique, le X100 Black Premium Edition est entièrement noir. Et ce ne fut pas chose facile d’un point de vue industriel nous confiait notre interlocuteur, responsable des X-Series chez Fujifilm Japon. En effet, il est très difficile d’obtenir un noir identique sur différentes matières. Quand la semelle et le pont supérieur sont en magnésium, les bagues de commande et le fut de l’objectif Fujinon sont en métal. Mais voici le résultat. Plutôt réussi, non ?

On le voit sur ce visuel, le X100 Black est livré avec divers accessoires dont l’étui en cuir (intérieur rouge) vraiment très saillant et le pare-soleil, noir également.

Comme pour mieux souligner le côté exclusif et collector du X100 Black « limited edition », il sera livré dans un étui, ou plutôt un écrin dans l’esprit, avec tous ses accessoires : le X100, l’étui, le pare-soleil, le filtre protecteur et la bague d’adaptation pour monter le filtre, chaque accessoire a son emplacement dans la valisette.
Mais pour pousser le concept un peu plus loin, Fujifilm insèrera une carte, comme un certificat d’authenticité, numérotée du numéro de série de votre X100 Black.

Notez le subtil surlignage rouge de la doublure intérieure de l’étui qui est discrètement repris par le taquet de basculement du viseur hybride, lui aussi, orné de rouge. Bravo à Sun, le jeune designer attitré de la série X.

Le X100 Black Premium Edition est une réussite stylistique sur la base d’un appareil franchement réussi, même si quelques détails méritent quelques modifications quand le Mark II sortira, mais nous sommes confiants, car le X-Pro1 a déjà corrigé le tir. On aurait cependant aimé que ce X100 Black apporte quelques petits plus, comme un verre saphir pour protéger l’écran.

Il est beau, il est collector, il est agrémenté d’accessoires et d’un bel écrin, le Fujifilm X100 Black Premium Edition sera commercialisé sous quelques semaines, au prix de 1500 euros TTC en France, prix confirmé par Fuji France.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *