Android Ice Cream Sandwich sur une HP TouchPad

Android Ice Cream Sandwich sur une HP TouchPad

Les bidouilleurs de CyanogenMod ont réussi à intégrer Android Ice Cream Sandwich, dans sa version alternative, sur une tablette HP TouchPad.

Publié le 17 janvier 2012 - 9:09 par La rédaction

Et si les possesseurs d’une tablette HP TouchPad avaient eu raison de l’acheter au rabais (99 euros pour le modèle 16 Go) l’été dernier ? Les développeurs de CyanogenMod ont mis au point une version de leur OS alternatif, CyanongenMod 9, qui reprend les améliorations d’Android Ice Cream Sandwich.

L’équipe de bidouilleurs a montré les premiers résultats de la bêta en vidéo, et d’après les premières images, on peut voir que les résultats sont plutôt bons. Il reste tout de même quelques bugs d’affichage, mais CyanogenMod assure que son OS alternatif sera prêt d’ici quelques semaines.

Évidemment, outre la prouesse d’avoir intégré CyanogenMod 9 sur une tablette HP TouchPad, initialement livrée avec WebOS, c’est surtout l’avancement de l’OS qui ravira la communauté Android. CyanogenMod 9 est attendu par de nombreux utilisateurs, impatients d’installer la dernière mouture d’Android sur leurs terminaux, dont les mises à jour officielles tardent à venir (retrouvez d’ailleurs notre récapitulatif), ou ne seront jamais disponibles (une pensée pour les possesseurs de Samsung Galaxy S)…

Advertisements

Ailleurs sur le web