PlayMemories, pour regarder, partager et retoucher ses photos et vidéos

Sony a présenté durant le CES PlayMemories, un nouveau service en cloud pour les photos et les vidéos. Il sera possible de regarder, partager mais aussi retoucher ses photos et vidéos, et ce, sur n’importe quel appareil compatible, que ce soit un téléviseur, un ordinateur, un smartphone ou une tablette, et même sur la PlayStation 3.

Le service se décompose en trois applications : PlayMemories Online pour partager rapidement et sans fil ses photos et vidéos, PlayMemories Home pour retoucher ses fichiers, ainsi que PlayMemories Studio dédiée à la PlayStation 3 (ce dernier service est payant).

L’application PlayMemories Home sera intégrée sur les appareils photo et caméscopes Sony dès ce mois. Les deux autres seront accessibles à partir du printemps prochain.

Sony Music Unlimited arrive sur iPhone

PlayMemories rejoint ainsi les autres fonctions du service Sony Entertainment Network, notamment Sony Music Unlimited. Le service de streaming audio, que nous avions pu testé sur la Sony Tablet S, va débarquer prochainement sur iPhone. L’application sera disponible également sur iPad, mais ne sera pas graphiquement adaptée (même version de l’application que celle de l’iPhone).

Avec cette arrivée, Sony compte bien sûr concurrencer les autres plateformes de streaming légal, telles que Deezer ou Spotify, déjà présentes sur iPhone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here