Alors que la bêta publique de Windows 8 est attendue pour la fin du mois prochain, Microsoft vient de divulguer par le biais de MSDN la configuration minimale requise pour faire fonctionner le futur système d’exploitation. Ce cahier des charges concerne les tablettes tactiles, qu’elles fonctionnent avec un processeur Intel x86 ou ARM.

Parmi les plus importantes, l’appareil devra embarquer un espace de stockage de 10 Go pour l’installation de l’OS, d’une résolution d’écran de 1366 x 768 pixels, d’une carte graphique compatible Direct 10x 3D, d’une connexion réseau WLAN, du Bluetooth 4.0 avec Low Energy (basse consommation), du NFC, d’un capteur enregistrant en 720p, de hauts-parleurs, d’au moins un port USB 2.0, d’un capteur de luminosité, d’un magnétomètre, d’un accéléromètre, d’un gyroscope.

Les écrans tactiles devront au minimum gérer 5 points de contact simultanés. Les appareils devront également embarquer certaines touches spécifiques sur leur clavier telles que Windows, volume (+ et -), allumage/extinction, verrouillage. Pour les claviers dénués de touches physiques, l’appareil devra intégrer une touche dédiée au traditionnel Ctrl + Alt + Sup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here