RIM aurait négocié pour son rachat avec Samsung

RIM aurait négocié pour son rachat avec Samsung

Les dirigeants de RIM aurait entamé des négociations pour revendre l’intégralité de leur société à Samsung, qui se déclare pas intéressé.

Publié le 18 janvier 2012 - 9:00 par La rédaction

Les dirigeants de RIM cherchent une porte de sortie rapide pour éviter que 2012 ne ressemble à 2011 (échec de la Playbook, panne mondiale du réseau, action en chute libre). Selon BGR, RIM aurait négocié avec plusieurs fabricants de smartphones, dont Samsung pour un rachat intégral de la société. Il serait question d’une exploitation sur ses smartphones Android de certaines fonctions exclusives au système BlackBerry tels que BlackBerry Messenger. Mais les Canadiens se seraient confrontés à un refus du Sud-Coréen, qui jugerait le prix de revente trop cher, minimum 10 milliards de dollars (mais plus entre 12 et 15 milliards de dollars). Un porte-parole de Samsung a d’ailleurs démenti les informations du site BGR à l’agence Reuters.

Toutefois, ce même porte-parole n’a pas démenti l’hypothèse d’un rachat partiel ou d’un accord de licence, permettant justement d’utiliser certaines fonctions propres à BlackBerry. Reuters évoque également LG, ZTE ou HTC comme sociétés potentiellement intéressées. Nous devrions en savoir plus dans les semaines à venir.

Rappelons que fin 2011, des rumeurs faisant état d’un rachat de RIM par le duo Nokia/Microsoft, mais aussi par Amazon avaient été évoquées.

Publicité

Ailleurs sur le web