Corel Aftershot Pro : le logiciel photo Bibble Pro renaît de ses cendres

Corel Aftershot Pro : le logiciel photo Bibble Pro renaît de ses cendres

Le logiciel photo Bibble Pro 5 a été mis à jour (V5.2.3) pour la dernière fois la semaine dernière. Une dernière sous l’appellation Bibble, puisque Bibble Labs a été racheté par l’éditeur Corel qui sort aujourd’hui Bibble Pro 5 sous sa marque : voici Corel Aftershot Pro.

Publié le 18 janvier 2012 - 10:19 par La rédaction

Bibble Pro devient Corel Aftershot Pro

C’est en plein CES 2012 que l’annonce du rachat de Bibble par Corel a été faite, près d’un semestre après le rachat effectif. Les équipes de développement du petit éditeur texan, Bibble Labs, ont rejoint Corel et aujourd’hui, Bibble Pro 5 nous revient estampillé Corel sous le nom évocateur de Corel Aftershot Pro. Bibble Pro 5 est un « dératisateur » ambitieux et performant. Voir sa technologie adoptée par Corel est de bon augure pour le futur de cette solution prometteuse, qui mérite plus de moyens pour être englobée dans une offre logicielle plus globale et insérée dans un flux de production plus large, ce qui est le cas de ce que pourra apporter Corel, l’éditeur de CorelDRAW, WordPerfect, WinZip, PaintShop Pro, Painter ou encore VideoStudio.

Bibble Pro 5 était traditionnellement un logiciel très ouvert car disponible aussi bien sous Windows que Mac ou encore Linux alors que les logiciels Corel sont majoritairement disponibles uniquement pour la plateforme Windows. L’équipe Bibble nous assure cependant que le développement de Corel Aftershot Pro continuera de se faire pour Mac et Linux.

Les nouveautés de Corel Aftershot Pro par rapport à Bibble Pro 5

Clairement, Aftershot est en réalité Bibble Pro 5. Cependant, l’équipe de développement du logiciel photo, restée à Austin, au Texas, précise qu’Aftershot apporte une meilleure gestion de la colorimétrie des photos avec des algorithmes de dématriçage redéfinis ainsi qu’une meilleure restitution des détails dans les ombres des photos. De nombreux formats RAW d’appareils auraient également été reprofilés pour une meilleure qualité de traitement.
L’interface a subit quelques modifications pour une approche un peu plus simple. Il faut dire que Bibble 5, logiciel puissant, avait des airs d’usine à gaz.

Conditions de mise à jour vers Corel Aftershot Pro

Le prix de vente de Corel Aftershot Pro est de 89,90 euros (le même prix en version boite qu’en téléchargement…). Les utilisateurs d’une version antérieure de Bibble pourront passer à Aftershot Pro pour seulement 19,99 euros TTC et si vous avez acheté Bibble Pro 5 lors des 6 derniers mois, vous bénéficiez d’une mise à jour gratuite. Attention toutefois, cette offre de mise à jour à jour à prix préférentiel n’est valable que jusqu’au 31 janvier 2012.

Corel Aftershot Pro
En savoir plus sur Corel Aftershot Pro sur le site de Corel
Publicité
.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *