En novembre dernier, Microsoft annonçait la version 2.0 de sa table tactile Surface. Si la première mouture ressemblait plus à un monobloc, cette Surface 2.0 est une vraie table, avec quatre pieds. Samsung, qui est en charge de sa fabrication, sous la référence SUR40, vient d’annoncer sa disponibilité. La partie tactile est vendue 8400 dollars, tandis que la table avec ses pieds (amovibles pour un accrochage mural) est vendue 9050 dollars.

Rappelons que contrairement à la première Surface, qui utilisait une technologie de rétroprojection, la Surface 2.0 dispose d’une dalle LCD 40″ tactile multipoint, qui reconnait aussi bien les parties du corps que les objets. Elle offre une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), 4 ports USB 2.0, un port HDMI et un port Ethernet. Le WiFi est également disponible. À l’intérieur, on retrouve un processeur AMD Athlon double coeur cadencé à 2.9 GHz, une carte graphique AMD Radeon HD 6750M, 4 Go de RAM et un espace de stockage de 320 Go, le tout fonctionnant sous Windows 7.

La Microsoft Surface 2.0 est avant tout destinée aux professionnels et institutions à la recherche d’affichage tactile de grande taille et disposant de fonctions digne d’un ordinateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here