Sony RDP-X200iP, RDP-X280iP et RDP-XF300iP, les docks d’entrée de gamme

Sony a décomposé sa gamme de dock iPod/iPhone et iPad en cinq appareils. Les trois premiers, RDP-X200iP, RDP-X280iP et RDP-XF300iP sont avant tout une station d’accueil d’entrée de gamme. Elles disposent de deux haut-parleurs pour une puissance totale de 40 W, du Bluetooth et d’une télécommande.

Les RDP-X280iP et RDP-XF300iP sont dotés en plus d’une batterie, permettant une autonomie de 6 heures selon Sony. Le dock RDP-XF300iP intègre en outre un Tuner FM avec 20 stations préréglées. Ces trois docks seront disponibles à partir du mois de mai, à des tarifs encore inconnus.

Sony RDP-XA700iP et RDP-XA900iP, les docks 2.1 et AirPlay

Sur le milieu et haut de gamme, Sony propose en plus avec ses RDP-XA700iP et RDP-XA900iP un système 2.1, un égaliseur, ainsi que la technologie Sony DMC. Sous cet acronyme se cache trois systèmes, dont un, baptisé Dual Passive Radiators, intégrant des haut-parleurs à radiateur sur l’arrière pour augmenter l’explosivité des basses, un deuxième système, Magnetic Fluid Speaker, qui dote les haut-parleurs de suspensions à fluide magnétique, censé réduire les distorsions du son et les vibrations circulant de la bobine au diaphragme. La dernière technologie, Clear Phase DSP, affine le signal acoustique des instruments et des voix.

Dans le détail, le dock Sony RDP-XA700iP embarque deux hauts parleurs d’une puissance de 15 W chacun, plus un subwoofer de 30 W. Sur ce modèle, le Bluetooth n’est pas disponible, mais l’AirPlay si. Le Sony RDP-XA900iP est équipé de deux tweeters de 25 W chacun, de deux woofers de 30 W et d’un subwoofer de 100 W. Cela devrait envoyer… Ce dernier dock intègre le Bluetooth et l’AirPlay.
Là encore, Sony n’a pas indiqué de prix. Nous connaissons simplement la disponibilité des deux docks, à savoir en mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here