On pourra donc prochainement jouer à Minority Report dans les mois à venir ! Samsung vient d’annoncer que son écran tactile et transparent, baptisé Transparent Smart Windows et présenté la semaine dernière au CES de Las Vegas, va entrer en production d’ici la fin du mois. L’écran adopte le format 46″, dispose d’une définition correcte (compte tenu de la prouesse technique) de 1 366 x 768 pixels et d’un contraste de 4500:1.

Évidemment, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer ce type d’écran-fenêtre dans tous les foyers, cette Transparent Smart Windows devrait avant tout intéresser le monde professionnel dans un premier temps. Si Samsung n’a pas divulgué le prix, on imagine aisément qu’il sera élevé. On ne connait pas non plus la date de commercialisation.

Samsung croit en tout cas en l’avenir des écrans transparents, et s’appuie sur une étude du Display Bank, qui estime que ce marché va s’étendre, passant de 900 millions de dollars cette année à plus de 87 milliards de dollars en 2025.

Rappelons qu’Haier a de son côté prévu de commercialiser un téléviseur OLED transparent de 46″.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here