4 et 5 millions de pixels pour ces deux petits compacts Nikon destinés avant tout à ceux qui désirent découvrir la photo numérique. De nombreuses fonctions aideront les aventuriers du numérique : corrction des yeux rouges ou avertissement de flou par exemple. Voici, les informations communiquées par Nikon au sujet de ces deux nouveautés annoncées à l’occasion de la PMA qui démarre ce week-end.

Nikon présente les COOLPIX 5600 et COOLPIX 4600 deux appareils photo numériques compacts, offrant respectivement 5,1 millions et 4 millions de pixels. Avec des dimensions compactes et un poids plume ils sont au format poche, idéal pour un usage quotidien. Leur ergonomie et leurs fonctions intelligentes d’avertissement de flou, de correction automatique de l’effet « yeux rouges », leur capacité de 360 photos sans recharger l’appareil et leur16 modes « Scène »pré-programmés vous offrent une incroyable facilité d’emploi.

Découvrez simplement les joies de la photo numérique

Vous voulez faire vos premiers pas dans la photo numérique ? Pas de panique ! Laissez-vous tranquillement guider par les COOLPIX 5600 et COOLPIX 4600 de Nikon.

· une poignée confortable et ergonomique : tenez parfaitement votre appareil en main et prenez immédiatement des photos sans la moindre difficulté.

· une nouvelle interface graphique pour une navigation plus aisée : sélectionnez désormais les fonctions principales, soit par leurs noms, soit par leurs icônes pour y accéder instantanément.

Nouveau Coolpix 4600· une commande « Aide » accessible à tout moment : pour vous perfectionner, nul besoin d’emporter avec vous le manuel de l’appareil. Dès que vous le souhaitez, activez l’aide afin d’afficher les explications pour chacune des fonctions de l’appareil. De plus, vous pouvez configurer votre appareil pour afficher les menus dans 11 langues différentes.

· un écran confort de 1,8 pouces(4,5 cm ? la mesure se fait sur la diagonale), vous permet de prévisualiser confortablement vos prises de vues pour obtenir les photos que vous voulez et ensuite de regarder le résultat en toute convivialité.

· une faible consommation d’énergie : avec des piles alcalines par exemple, les COOLPIX 5600 et COOLPIX 4600 vous offrent la possibilité de prendre quasiment deux fois plus de photos qu’avec les précédents appareils numériques Nikon de cette gamme.

Réussisez immédiatement vos photos

Les deux nouveaux compacts offrent un large éventail de fonctionnalités grâce auxquelles, même les débutants, peuvent créer de belles images.

· une définition de 5,1 mégapixels effectifs pour le COOLPIX 5600 et de 4 mégapixels effectifs pour leCOOLPIX 4600 vous offrent une qualité d’image élevée dépassant celle de la plupart des appareils numériques entrée de gamme.

· un Zoom-Nikkor optique 3x équipe les nouveaux COOLPIX : il s’agit d’un avantage incontestable vous permettant de composer librement et avec assurance vos images et d’obtenir des photos de qualité.

· une fonction de prise de vue Macro permettant de photographier jusqu’à 4 cm du sujet.

Améliorez vos photos en temps réel… en pressant juste sur un bouton !

Le COOLPIX 5600 et le COOLPIX 4600 se distinguent des autres appareils de leur catégorie en garantissant d’une part la qualité photographique immédiate et d’autre part en offrant la possibilité d’améliorer automatiquement la qualité des images enregistrées… par la simple pression d’un bouton.

· l’impressionnante fonction D-Lighting de Nikon : en cas de contre-jour ou de flash insuffisant, cette fonction éclaircit les zones sous-exposées sans altérer les zones correctement exposées.

· la fonction de correction logicielle de l’effet « yeux rouges », intégrée à l’appareil, le détecte automatiquement puis le corrige au moment de la prise de vue dans la plupart des situations.

· la fonction d’avertissement de flou, vous alerte immédiatement du risque de flou, dû au bougé de l’appareil : il est alors préférable de reprendre la photo afin d’obtenir un meilleur résultat.

COOLPIXez votre vie avec les modes Scènenouveau Nikon Coolpix 5600

Les modes Scèneoffrent une grande convivialité d’utilisation. Ils ont largement contribué au succès des appareils numériques de la gamme COOLPIX. Quatre de ces modes bénéficient en plus d’une aide à la prise de vue, qui permet d’obtenir une composition optimale en toute circonstance. Tous ces modes Scène sont simples d’utilisation. Il suffit en effet de sélectionner celui qui convient le mieux au sujet, par exemple Coucher de soleil ou Portrait, et de laisser l’appareil sélectionner lui-même les réglages appropriés. Vous serez certainement séduits par le nouveau mode Scène de prise de vue sous-marine.

Conçu pour être utilisé avec le caisson étanche WP-CP3, il vous permet de réaliser des photos qui reproduisent fidèlement les couleurs, en plongée sous-marine. Avec cette nouvelle fonction, aux capacités impressionnantes, les nouveaux COOLPIX offrent désormais 16 modes Scène ! Si vous souhaitez agrémenter davantage la prise de vue, ces nouveaux appareils vous offre un choix de cinq options couleur : avant la prise de vue, vous pouvez véhiculer des émotions différentes en transformant par exemple vos images en sépia ou en noir et blanc.

Partagez vos photos avec vos proches et sans ordinateur

· Regarder directement vos photos à la TV. Parfaits pour réaliser des photos d’action très expressives, le COOLPIX 5600 et le COOLPIX 4600 sont en plus équipés d’une fonction pour réaliser des clips vidéo : trois modes sont disponibles en fonction de la taille de la vidéo. Le COOLPIX 5600 est même capable de réaliser des clips audio vidéo. Connectez facilement ces deux appareils à un téléviseur pour visualiser et partager vos photos avec vos amis et votre famille.

· Imprimez vos photos sans ordinateur. Compatibles avec PictBridge, les COOLPIX 5600 et COOLPIX 4600 facilitent l’impression des images : imprimez directement vos photos sur une imprimante compatible, sans avoir recours à un PC. Les deux nouveaux boîtiers COOLPIX sont fournis avec la dernière version du logiciel Nikon PictureProject. Il permet de modifier, d’organiser et de partager rapidement et facilement les images.

· Une mémoire interne de 14Mo vous permet d’enregistrer des images directement sur le COOLPIX 5600 et le COOLPIX 4600, sans avoir recours à des cartes mémoire. De plus, ils sont compatibles avec les cartes SD, qui peuvent enregistrer un nombre plus important de photos.

Accessoires

Accessoires livrés en serie : les COOLPIX 5600 et COOLPIX 4600 sont livrés avec une batterie Nikon d’origine et un chargeur Nikon d’origine. Nikon fournit également le câble USB (à relier à un ordinateur) et le câble audio/vidéo (à relier à la TV). Avec en plus une mémoire interne de 14 Mo les appareils sont complets dès l’achat et prêts pour une utilisation immédiate.

Logiciel : les deux nouveaux boîtiers COOLPIX sont fournis avec la dernière version du logiciel Nikon PictureProject. Il permet de modifier, d’organiser et de partager rapidement et facilement les images.

Accessoires optionnels : les deux appareils sont compatibles avec le nouveau caisson étanche dédié WP-CP3, qui permet de photographier jusqu’à une profondeur sous-marine de 40 mètres. Il est disponible comme accessoire optionnel au prix public conseillé de 199 euros TTC

Prix et Disponibilité

 Le COOLPIX 4600 est disponible en France dès février 2005 : prix public conseillé de 249,99 euros TTC. Le COOLPIX 5600 est disponible en France dès février 2005 : prix public conseillé de 319,99 euros TTC

Simplicité d’utilisation

Fiables et ergonomiques, le COOLPIX 5600 et le COOLPIX 4600 sont destinés aux débutants de tout âge ainsi qu’aux utilsateurs qui souhaitent passer à la photo numérique : ils sont simples d’utilisation grâce à de nombreux réglages automatiques. Grâce à leur nouvelle interface utilisateur très graphique il est aisé de sélectionner une fonction soit par son nom, soit par son icône. Ainsi, ils permettent aux novices en matière de photographie de trouver, au bon moment, le mode idéal pour obtenir des résultats satisfaisants. Les deux appareils sont dotés d’une commande « Aide » inédite, qui affiche une description simple de chaque fonction sélectionnée dans le menu principal. Leur moniteur confort ACL de 1,8 pouces offre une luminosité accrue qui permet de composer facilement les photos et de visualiser à tout moment les images enregistrées.

Ces deux compacts numériques ont été conçus pour consommer moins d’énergie : avec des piles alcalines, ils sont capables de réaliser deux fois plus de photos que tout autre appareil numérique entrée de gamme.

Réussir et améliorer ses prises de vue pour obtenir une qualité impressionnante

Les COOLPIX 5600 et COOLPIX 4600 ont pour vocation de permettre à tous, même aux débutants, de réaliser des photos dont ils peuvent être fiers. Nul besoin d’être un photographe professionnel pour

exiger de son appareil qu’il prenne des photos nettes et exposées correctement. Equipés d’un Zoom-

Nikkor optique 3x (équivalent à 35-105mm et 34-102mm) et d’une définition respective de 5,1 et 4 mégapixels, les COOLPIX 5600 et COOLPIX 4600 offrent en plus des fonctions de correction logicielle permettant d’améliorer la qualité des photos déjà enregistrées dans l’appareil. Par exemple, la fonction de correction de l’effet « yeux rouges », qui le détecte automatiquement puis le corrige au moment de la prise de vue. Transformez ainsi vos prises de vue compromises par l’effet du flash en beaux portraits de nuit. Toute aussi impressionnante, la fonction D-Lighting: système de Nikon, qui éclaircit les zones sous-exposées sans altérer les zones correctement exposées. En cas de contre-jour ou de flash insuffisant, transformez ainsi le rendu des images enregistrées par une simple pression sur une touche.

Autres caractéristiques

· Conception compacte et ultra-mince de 85 x 60 x 35mm (L x H x P)
· Poids ultra-léger de 130g environ (sans accumulateur ni carte mémoire)
· Poignée agréable et ergonomique offrant un confort et une stabilité de prise de vue
· Option BSS (Sélecteur de meilleure image) : parmi dix prises de vues successives, cette fonction sélectionne et enregistre automatiquement, la mieux exposée
· 4 des 16 modes Scène bénéficient d’une aide à la prise de vue (Portrait, Portrait de nuit, Sport, Paysage)
· La fonction de Réduction du bruit permet d’obtenir automatiquement une reproduction fidèle des couleurs avec certains modes Scène
· La fonction de fuseau horaire permet de sélectionner l’heure locale en toute simplicité, où que vous soyez
· La compatibilité USBpermet le transfert ultra-rapide des images sur l’ordinateur
· Possibilité d’annoter chaque image avec un commentaire vocal d’une durée de 20 secondes
· Toutes les commandes principales sont situées au dos de l’appareil pour faciliter les opérations
· Zoom numérique 4x
· Choix entre AF ponctuel et AF continu en mode Clip vidéo
· Différentes options de balance des blancs : automatique avec contrôle TTL, 5 modes manuels (Ensoleillé, Incandescent, Fluorescent, Nuageux et Flash) et réglage prédéfini (Blanc mesuré)
· Possibilité d’imprimer directement sans ordinateurs les images à l’aide d’imprimantes compatibles PictBridge
· Options de visualisation : plein écran, planche de 4 ou 9 imagettes, diaporama
· Flash intégré offrant les modes Automatique, Atténutation des yeux rouges par pré-éclair, Flash imposé, Flash annulé et Synchro lente

Fiche technique

Type d’appareil Appareils photo numériques COOLPIX 5600 / COOLPIX 4600
Pixels effectifs 5,1 millions (COOLPIX 5600)/ 4,0 millions (COOLPIX 4600)
Capteur DTC 1/2,5 pouces (au total : 5,36 millions de pixels)/ 1/2,5 pouces (au total : 4,23 millions de pixels)
Tailles d’image COOLPIX 5600 : Élevée (2592*), Normale (2592), Normale (2048), Écran PC (1024), Écran TV (640) / COOLPIX 4600 : Élevée (2288), Normale (2288), Normale (1600), Écran PC (1024), Écran TV (640)Objectif COOLPIX 5600 : Zoom-Nikkor 3x ; 5,7-17,1mm [équivalent à 35- 105mm au format 24×36] ; f/2.9-4.9 ; 7 lentilles en 6 groupes / COOLPIX 4600 : Zoom-Nikkor 3x ; 5,7-17,1mm [équivalent à 34-102mm au format 24×36]; f/2.9-4.9; 7 lentilles en 6 groupes ; zoom numérique jusqu’à 4x
Moniteur ACL ACL TFT silicium amorphe 1,8 pouces ; 80 000 pixels ; avec réglage de la luminosité ; couverture de l’image : environ 97% horizontal et vertical (prise de vue)
Support d’enregistrement Mémoire interne :14 Mo environ, carte mémoire SD
Modes de prise de vue Automatique, Aide Menu Scène (Portrait, Paysage, Sport, Portrait de nuit), Scène (Fête/Intérieur, Plage/Neige, Coucher de soleil, Aurore/Crépuscule, Paysage de nuit, Gros plan, Musée, Feux d’artifice, Reproduction, Contrejour, Panorama assisté, Prise de vue sous-marine), BSS (Sélecteur de meilleure image), Avertissement de flou, Impression de la date, Retardateur (10 s)
Clip vidéo COOLPIX 5600 : avec son / COOLPIX 4600 : muet ; Clip TV (640) à 15 vps, Clip vidéo (320) à 15 vps, Clip vidéo (160) à 15 vps
Modes d’acquisition 1) Vue par vue, 2) Continu (1,3 vps ; jusqu’à 3 vues), 3) Planche 16 vues (16 vues de format 1/16)
Nombre de vues COOLPIX 5600 (5M) : (avec la mémoire interne) : Élevée (2592) : environ 5, Normale (2592) : environ 10. COOLPIX 4600 (4M) : (avec la mémoire interne) : Élevée (2288) : environ 7, Normale (2288) : environ
Vitesse d’obturation 4-1/3000 s
Flash intégré Plage de portée : 0,4-3,3m (grand-angle), 0,4-2,0m (télé) ; modes de flash : Automatique, Automatique avec atténuation des yeux rouges (Fonction de correction logicielle de l’effet « yeux rouges »), Flash imposé, Flash annulé et Synchro lente
Interface USB
Ports E/S USB, COOLPIX 5600 : sortie audio/vidéo (NTSC ou PAL au choix),
COOLPIX 4600 : Sortie vidéo (NTSC ou PAL au choix)
Langues prises en charge Allemand / anglais / espagnol / français / italien / néerlandais / suédois / japonais / chinois simplifié / chinois traditionnel / coréen, au choix pour les menus
Alimentation Deux accumulateurs rechargeables EN-MH1, deux piles LR6 (alcalines de type AA), deux piles ZR6 (nickel-manganèse de type AA), deux piles FR6 (lithium de type AA)

Autonomie de l’accumulateur (approximative)
COOLPIX 5600 : 220 images avec deux piles alcalines de type AA, 340 images avec deux accumulateurs rechargeables EN-MH1
COOLPIX 4600 : 230 images avec deux piles alcalines de type AA, 360 images avec deux accumulateurs rechargeables EN-MH1 (basée sur le standard CIPA*)

Dimensions (L x H x D) Environ 85 x 60 x 35mm
Poids Environ 130g (sans accumulateur ni carte mémoire)
Accessoires fournis Dragonne, câble USB, câble audio/vidéo (COOLPIX 5600), câble vidéo (COOLPIX 4600), deux accumulateurs Ni-MH rechargeables EN-MH1- B2, chargeur d’accumulateur MH-71, CD-ROM de PictureProject
Accessoires optionnels Adaptateur secteur EH-62B, accumulateur Ni-MH rechargeable EN-MH1- B2, chargeur d’accumulateur MH-71, étui souple, caisson étanche WPCP3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here