Sony semblerait vouloir regagner des parts de marché en 2012. Le fabricant (à l’époque Sony Ericsson), au 10e rang mondial des constructeurs de téléphones mobiles avec seulement 2 % de parts de marché en 2011, voudrait se refaire une santé. Le Japonais aurait ainsi pas moins de 11 smartphones Android dans les cartons, selon une feuille de route égarée des services commerciaux de Sony, relayée par GSM Arena. Il s’agirait de smartphones commercialisés en Inde, d’où proviendrait la feuille de route, et il y aurait fort à parier que ces mêmes smartphones arrivent un jour dans le reste du monde, rapporte le site.

Ces 11 modèles seraient commercialisés progressivement dans l’année, avec une première vague en avril, une deuxième durant l’été et une dernière en septembre. Ils couvriraient toutes les gammes de smartphones, avec des prix (convertis en euros par les soins de GSM Arena) allant de 146 euros pour le « Tapioca » jusqu’à 562 euros pour le Mint_I.

Source : GSM Arena

GSM Arena précise également que le Sony Xperia S, dévoilé la semaine dernière au CES 2012, devrait être commercialisé aux alentours de 460 euros. Il sera disponible courant mars, mais avec Android Gingerbread (2.3.7). Une mise à jour vers Ice Cream Sandwich est tout de même prévue.

Si l’arrivée massive de smartphones Android Sony reste pour l’instant une rumeur, la tenue du Mobile World Congress à la fin du mois prochain devrait nous en dire plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here