Netgear propose le Dual Band N900 (référence WNDR4500), un routeur sans fil qui permet de fournir des débits allant jusqu’à 900 Mbit/s, grâce à sa double couverture sur les bandes de fréquences de 2,4 GHz et de 5 GHz de 450 Mbit/s maximum. La fonction Dual Band permet, selon Netgear, de réduire les interférences et d’allouer la meilleure bande passante selon le type d’utilisation. Ces débits de transferts rapides devraient avant tout intéresser les gros consommateurs de données en ligne, par exemple pour du streaming vidéo ou du jeu en ligne.

Le Dual Band N900 propose en outre 4 ports Ethernet pour une connexion filaire, ainsi que deux ports USB pour y brancher des périphériques, comme un disque dur externe ou une imprimante, afin de les partager sans-fil sur le réseau. La norme DLNA est également de la partie, pour partager des fichiers multimédias sur des appareils compatibles.

Le routeur Dual Band N900 est enfin sécurisé (cryptage WPA et WPA2-PSK pris en charge, contrôle parental, bouton WPS Push N&S217; Connect pour sécuriser les connexions WiFi) et paramétrable.

Le Netgear Dual Band N900 est dès à présent disponible au prix de 189.90 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here