Le jailbreak untethered de l'iPhone 4S et l'iPad 2 disponible

Le jailbreak untethered de l’iPhone 4S et l’iPad 2 disponible

Le jailbreak untethered, de manière permanente, pour l’iPhone 4S et l’iPad 2 est disponible depuis ce week-end, via le logiciel Absinthe élaboré par la Chronic Dev Team. 

Publié le 23 janvier 2012 - 9:26 par La rédaction


Mise à jour le 23 janvier

Le jailbrekak untethered, ou permanent, des terminaux sous processeurs A5, l’iPhone 4S et l’iPad 2, est disponible depuis ce week-end. La Chronic Dev Team met à disposition sur son blog Greenpoison le téléchargement d’Absinthe, le logiciel (disponible sur Mac et PC) qui permet le déverrouillage de son appareil.

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de lancer Absinthe, de connecter son terminal à son ordinateur, de lancer le jailbreak, d’attendre quelques redémarrages du terminal et enfin de bénéficier du catalogue Cydia, le Store alternatif d’applications gratuites.

Article initialement publié le 20 janvier

Dernière ligne droite pour les possesseurs d’iPhone 4S et d’iPad 2 souhaitant jailbreaker leurs appareils. La Dev Team va bientôt publier Corona A5 (en référence au processeur embarqué dans les deux terminaux), le logiciel qui permettra le jailbreak untethered, ou permanent. Il sera donc possible d’éteindre et rallumer son iPhone 4S ou son iPad 2 et de continuer à profiter des applications alternatives et gratuites.

Pour parvenir au déverrouillage des terminaux sous processeurs A5 (les derniers qui résistaient), la Dev Team s’est appuyée sur les travaux du bidouilleur français Pod2g.

Advertisements

Ailleurs sur le web