Les ventes d’ultrabooks sont au rendez-vous. C’est Acer, par la voix de son PDG JT Wang qui l’affirme. Son premier ultrabook, l’Aspire S3, s’est écoulé entre 250 000 et 300 000 exemplaires au cours du quatrième trimestre 2011, rapporte BGR.

Le constructeur taiwanais ne compte pas en rester là. Déjà l’Aspire S5 a été présenté la semaine dernière au CES 2012. Mais d’autres modèles devraient arriver sur le marché, au cours des deuxième et troisième trimestres 2012. Acer espère en effet que 25 % et 35 % de ses ordinateurs vendus cette année seront des ultrabooks, et compte fortement sur l’arrivée des nouveaux processeurs Intel et de Windows 8 pour y parvenir.

En parallèle, le constructeur souhaite réduire la voilure sur les ordinateurs portables plus classiques, dotés d’un design moins attrayant et à la réputation « bon marché », réputation dont Acer veut absolument se débarrasser, à l’image de sa stratégie sur les tablettes. Acer a d’ailleurs présenté au CES 2012 l’Iconia Tab A510, une tablette Android haut de gamme.


L’Aspire S5 sera l’un des nombreux ultrabooks commercialisés par Acer cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here