Imaginez, d’un côté un match de foot pour lui, de l’autre sa série préférée pour elle, sur le même écran et en même temps ! Outre les nombreuses nouveautés présentées par Samsung lors du CES 2012, telles que la commande vocale et gestuelle ou le kit d’amélioration, l’ES9000, le téléviseur OLED de 55″ a réservé également quelques surprises.

Baptisée Dual View, cette technologie qui reprend un principe déjà connu par certains joueurs, est ici adaptée pour tout type de contenu. Pour arriver à ce résultat, le téléviseur OLED projette les deux flux d’images en même temps, et ce sont les lunettes actives, disposant d’obturateurs sur leurs verres, qui permettent à l’utilisateur de reconstituer sa propre image. Pendant que le téléviseur affiche l’image A, les obturateurs des lunettes A sont désactivés et ceux des lunettes B sont actifs. Lorsque le téléviseur affiche l’image B, c’est l’inverse.

Évidemment, qui dit deux programmes dit deux sources sonores. Pour écouter l’ambiance propre à son émission, le mode Dual View s’accompagne de la technologie Dual Sound. Elle est intégrée aux lunettes via des écouteurs.

Pour l’instant réservées au seul Samsung ES9000, les technologies Dual View et Dual Sound pourraient débarquer sur d’autres téléviseurs de la marque sud-coréenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here