Nokia Maps remplacera Bing Maps sur les Windows Phone

Nokia Maps remplacera Bing Maps sur les Windows Phone

Stephen Elop, PDG de Nokia, affirme que le service de navigation Nokia Maps remplacera à terme celui de Microsoft, Bing Maps, sur les Windows Phone des autres constructeurs.

Publié le 22 janvier 2012 - 9:20 par La rédaction

Nokia Maps devrait bientôt être disponible sur tous les Windows Phone, et plus simplement ceux de Nokia. Stephen Elop, PDG de la firme finlandaise, l’a confirmé dans un entretien avec le site Pocket Lint. « Vous commencerez à voir le terme « Nokia » sur les cartes que vous trouverez via les services de Microsoft ». Bing Maps et Nokia Maps utilisent en effet la même cartographie élaborée par Navteq, rachetée par Nokia.

Il se pourrait même que le service apparaisse sur les BlackBerry, puisque RIM a signé un accord avec Microsoft pour utiliser certains de ses services (notamment Bing comme moteur de recherche).
Voilà un signe fort envoyé aux constructeurs de Windows Phone : Microsoft et Nokia se sont alliés pour reconquérir le marché du smartphone et y mettent les moyens.

Le service Nokia Maps, que nous avons pu testé avec le Lumia 800, s’avère être un très bon GPS, puisqu’en plus d’être efficace, il est totalement gratuit et fonctionne hors-ligne (sans connexion 3G).

Advertisements

Ailleurs sur le web