L’adaptateur Metabones permettant de monter des optiques Canon EF sur un compact ) objectif interchangeable Sony NEX, donc de passer d’une monture Canon EF vers une monture Sony E ouvre le champ des possibles aux canonistes qui auraient tenté l’aventure hybride chez Sony (certainement tentés par la qualité d’image du capteur 16 mégapixels du NEX-5N ou l’excellente ergonomie, la très grosse résolution et les capacités vidéo du NEX-7) puisqu’ils pourront ainsi encore mettre à profit leur parc optique. Alors si naturellement, cet adaptateur prive l’utilisateur de l’autofocus, il transmet tout de mêm des informations à l’appareil ce qui permet de piloter l’ouverture de l’objectif Canon via les commandes du NEX, d’utiliser les modes PSAM ou encore de profiter de la stabilisation optique Canon IS pour les objectifs qui en sont dotés. Cet adaptateur ne casse pas non plus la chaine des données EXIF transmises au boitier et les fichiers des images comporteront bel et bien les données d’exposition, la focale, l’ouverture, etc.
Bien pensé, cet adaptateur Canon EF vers Sony E comporte un bouton qui ouvre temporairement le diaphragme pour faciliter la mise au point, forcément manuelle, en réduisant la profondeur de champ.
L’adaptateur Metabones Canon EF vers Sony NEX (compatible aussi avec les objectifs Canon EF-S pour les reflexnumériques APS-C) est vendu 399$ US sur le site canadien conurus.com.

Adaptateur Metabones pour monter ses objectifs Canon EF sur un Sony NEX
De nouvelles perspectives vont s’ouvrir aux possesseurs actuels d’un parc optique Canon qu’ils pourront utiliser sur un compact hybride Sony NEX. Il faudra compter avec le coefficient d’allongement de focale de x1,5 du capteur APS-C des NEX, avantageux sur les longues focales et parfois pénalisant pour le grand-angle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here