256 Mo de RAM devraient suffire pour Windows Phone Tango

Alors que deux mises à jour de Windows Phone sont attendues cette année selon une feuille de route fuitée le mois dernier, la première d’entre elles, baptisée Tango, aurait comme principale mission de rendre accessible le système d’exploitation mobile à des smartphones en entrée de gamme. D’après The Verge, seuls 256 Mo de RAM seraient nécessaires pour faire fonctionner Windows Phone Tango, quand il en faut le double (512 Mo) pour Windows Phone Mango. C’est par exemple le cas sur le Nokia Lumia 800 ou le HTC Titan. Cette mise à jour pourrait arriver au cours du deuxième trimestre.

Windows Phone Marketplace passe la barre des 60 000 applications

Du côté du Windows Phone Marketplace, le cap des 60 000 applications vient d’être franchi selon le site Allaboutwindowsphone. Si ce chiffre n’est pas forcément révélateur, c’est surtout la vitesse à laquelle il a été atteint qui est symptomatique du succès naissant de Windows Phone. En effet, il n’a fallu que 25 jours pour passer de 50 000 à 60 000 applications, contre près de 40 pour le passage entre 40 000 et 50 000 applications. Le site référence pas moins de 15 000 développeurs pour l’instant.
Cette cadence devrait encore s’accélérer dans les mois à venir avec l’arrivée d’une mise à jour Windows Phone Tango avant l’été d’une part, la commercialisation de smartphones haut de gamme tels que le Nokia Lumia 900 d’autre part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here