France Télévisions pourrait lancer sa chaîne 3D pour les JO 2012

France Télévisions pourrait lancer sa chaîne 3D pour les JO 2012

France Télévisions devrait prochainement annoncer le déploiement d’une chaîne 3D spécialement pour les Jeux Olympiques de Londres, qui se dérouleront cet été. 

Publié le 23 janvier 2012 - 11:00 par La rédaction

À l’heure où la 3D peine à séduire, faute de contenu, et que certains acteurs s’en éloignent (à l’image de Canal + qui arrête sa chaîne en relief), France Télévisions fait le pari inverse. À l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, qui se tiendront cet été, le groupe français de télévision publique pourrait lancer une chaîne en relief spécialement dédiée à l’événement, à en croire Le Parisien. Ce sont pas moins de 12 heures de programmes chaque jour qui seraient accessibles via les box ADSL/fibre de FAI, dont les noms ne sont pas connus.

Pour y parvenir, France Télé se servirait des flux 3D que la BBC produira, les deux groupes ayant signé des accords de retransmission. Toutefois, la chaîne 3D de France Télévisions n’aurait pas pour ambition de durer. Elle serait en effet seulement disponible le temps des Jeux Olympiques. C’est donc une stratégie différente de celle de Canal +, qui avait lancé sa propre chaîne en relief pour la coupe du Monde de football en 2010 et l’avait conservée jusqu’à très récemment, mais similaire à celle de TF1 pour cette même coupe du Monde. L’offre de France Télévisions devrait donc rester un « coup », alors que de nombreux téléspectateurs attendent un contenu 3D diversifié et de qualité pour sauter le pas…

Advertisements

Ailleurs sur le web