En 2012, Panasonic va davantage se développer sur l’écran LCD, notamment par la technologie de rétroéclairage LED. En plus des sept nouveaux plasmas dont les VT50 et GT50, de nouvelles séries LED ont été annoncées lors du CES 2012, dont voici les détails pour les deux destinées au haut de gamme.

Panasonic WT50, le téléviseur Edge LED Full HD et 3D active

La gamme WT50 incarnera le très haut de gamme de Panasonic en matière de téléviseur LED. Elle dispose d’une dalle IPS offrant un rétroéclairage Edge LED (sur les bords de la dalle), une définition Full HD (1080p) et la 3D active. Pas de norme THX 3D comme sur les plasmas VT50 et GT50, mais une technologie 3D 24p Cinema Smoother censée offrir une meilleure qualité en relief. La conversion 2D/3D est également présente. Panasonic avance des noirs plus profonds et un meilleur contraste avec son filtre Clear Panel Pro. Pour les plus pointilleux, le mode ISFccc permet un calibrage précis de l’écran via une sonde. Petit plus : la télécommande Viera Touch Pad est de la partie, afin de naviguer plus simplement dans les menus du Viera Connect (un processeur double coeur est intégré pour mieux gérer les applications).

La connectique n’est pas en reste avec entre autres 4 ports HDMI (compatibles 3D et ARC), l’Ethernet, le WiFi, le DLNA, un Tuner TNT, câble et satellite, et la norme Canal Ready.

Le téléviseur est fin (1 cm d’épaisseur grâce à la technologie LED) et offre un design plutôt réussi. La gamme WT50 sera disponible courant 2012 en deux tailles, 47 pouces (TC-L47WT50) et 55 pouces (TC-L55WT50), à des prix encore inconnus.

Panasonic DT50, moins performant et moins cher que le téléviseur WT50

Un cran en dessous de la gamme WT50 figure la série DT50. On retrouve la même dalle IPS offrant une résolution Full HD, la compatibilité 3D active avec conversion 2D/3D (avec technologie 3D 24p Cinema Smoother), le filtre Clear Panel Pro pour offrir des noirs plus profonds et un meilleur contraste.

La connectique est également similaire à celle du téléviseur WT50. L’accès au Viera Connect est assuré, mais son fonctionnement sera moins performant en raison de l’absence de processeur double coeur pour le traitement.

Le design est plus classique sur la gamme DT50, mais n’en reste pas moins appréciable. Là encore, deux tailles d’écrans seront disponibles : TC-L47DT50 pour le 47″ et TC-L55DT50 pour le 55″. Les prix et dates de commercialisation seront prochainement connus.

Outre ces deux téléviseurs qui feront office de haut de gamme chez Panasonic, le Japonais a également présenté toute une déclinaison de téléviseurs LCD à rétroéclairage LED, qui couvriront toutes les fourchettes de prix :
– Série ET5 : quasiment la même fiche technique que la gamme DT50, mais présence de la 3D passive au lieu de la 3D active. Trois tailles d’écran : 42″, 47″ et 55″.
– Série E50 : pas de 3D. Trois tailles : 42″, 47″, 55″.
– Série E5 : pas d’accès au Viera Connect (seulement à un service de vidéo en ligne), perte de la technologie 24p Cinéma Smoother de la Série E50. Quatre tailles d’écran : 32″, 37″, 42″ et 47″.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here