Android : CyanogenMod disposera de son propre App Store

Android : CyanogenMod disposera de son propre App Store

Le système d’exploitation alternatif basé sur Android, CyanogenMod, aura droit à son propre marché d’applications, où seront notamment présentes celles refusées par l’Android Market.

Publié le 23 janvier 2012 - 14:30 par La rédaction

Les utilisateurs de CyanogenMod ont souvent regretté de ne pas disposer d’un marché d’applications propre à l’OS mobile alternatif. Cela va bientôt changer, puisque les développeurs de CyanogenMod ont annoncé un futur App Store. Pour l’instant en cours de développement, ce futur concurrent de l’Android Market (toutes proportions gardées) proposera de nombreuses applications refusées par Google, explique Koushik Dutta, en charge du développement du CyanogenMod App Store. On pourra trouver à terme des émulateurs, ou des applications nécessitant le root (le passage du terminal en mode administrateur) du smartphone ou de la tablette. Le CyanogenMod App Store devrait être disponible nativement sur l’OS alternatif, mais pourrait bien être aussi accessible sur les autres systèmes d’exploitation.

Koushik Dutta a par ailleurs précisé que l’équipe de CyanogenMod a cherché à s’associer avec Amazon, qui dispose de son propre store d’applications Android, mais elle n’a pas réussi à trouver un accord avec le géant du e-commerce. C’est la raison pour laquelle les développeurs ont décidé de lancer leur propre App Store.

Rappelons que la version 9 de CyanogenMod, montrée sur une tablette HP TouchPad, offrira les fonctionnalités d’Android Ice Cream Sandwich aux détenteurs de smartphones jugés trop « vieux » ou pas assez puissants par leurs constructeurs et qui ne bénéficieront pas d’une mise à jour officielle, tels que le Samsung Galaxy S (voir notre récapitulatif des mises à jour).

Publicité

Ailleurs sur le web