Free Mobile : Numericable revoit son forfait illimité et le rend accessible à tous

Free Mobile : Numericable revoit son forfait illimité et le rend accessible à tous

Numericable vient d’annoncer la baisse de son forfait tout illimité pour s’aligner sur celui de Free Mobile et ouvre son offre aux non-abonnés du câblo-opérateur.

Publié le 23 janvier 2012 - 15:30 par La rédaction

La guerre des tarifs après le lancement de Free Mobile se poursuit. Dernier concurrent en date, Numericable, qui proposait un forfait mobile lancé en mai dernier, jusque-là commercialisé à tarif préférentiel pour ses abonnés (24.90 euros par mois pour un abonné avec engagement 24 mois, 49.90 euros pour un non-abonné).

Le câblo-opérateur s’aligne désormais sur l’offre de Free Mobile en proposant un forfait à 19.99 euros mensuels, qui comprend les appels illimités vers 40 destinations (fixe et/ou mobile), à raison de 99 correspondants différents et une durée d’appel maximale de 2 heures, les SMS illimités (mais pas les MMS), ainsi qu’un fair use de 3 Go en data. Surtout, le forfait est désormais sans engagement et ouvert à tous, clients ou pas d’une offre ADSL/fibre optique chez Numericable. C’est donc le deuxième opérateur à s’aligner sur Free Mobile, après B&You (Bouygues Telecom) aussi bien sur les tarifs que sur les prestations (sauf peut-être pour les MMS).

Numericable avance même dans un communiqué que son forfait tout illimité est disponible pour les « 60 premiers millions de Français« , et ce, dans les quelque 200 boutiques du câblo-opérateur, évitant ainsi « l’attente au téléphone, le doute sur la portabilité du numéro ». Évidemment, ce sont des piques directement adressées à Free Mobile, qui font référence au quota de 3 millions d’abonnés (les tarifs seront réévalués à la hausse ou à la baisse après ce cap de 3 millions), et aux couacs liés au lancement de Free Mobile, disponible par téléphone sur Internet et dans seulement 4 boutiques en France.

Advertisements

Ailleurs sur le web