Hitachi arrêtera de produire ses propres téléviseurs au 1er septembre

Hitachi arrêtera de produire ses propres téléviseurs au 1er septembre

Hitachi a décidé de stopper sa production de téléviseurs de la gamme Wooo, fabriqué en intégralité dans son usine japonaise de Gifu. Le constructeur continuera à commercialiser des écrans, mais ils seront produits par des sous-traitants. 

Publié le 24 janvier 2012 - 15:30 par La rédaction

Le secteur en crise de l’industrie des téléviseurs fait une nouvelle victime, en raison des marges qui s’amenuisent face à la concurrence des Sud-Coréens et des Chinois. Le Japonais Hitachi vient d’annoncer dans un communiqué l’arrêt de sa gamme Wooo, intégralement fabriquée par le constructeur, rapporte TechCrunch. Cette décision prendra effet le 1er septembre prochain, avec la fermeture de l’usine de Gifu au Japon. La production de 100 000 écrans LCD et plasma par mois va ainsi être interrompue.
Hitachi tient tout de même à poursuivre la commercialisation de téléviseurs. Ils seront fabriqués par des sous-traitants dans des usines à l’étranger (probablement en Chine étant donné les coûts de fabrication plus faibles).

Par ailleurs, un autre géant de l’industrie japonaise, Mitsubishi, vient d’annoncer l’arrêt de sa production de DVD et Blu-Ray. L’arrêt concerne les usines du constructeur au Japon et à Singapour, celles en Inde et à Taiwan continueront toutefois à fonctionner. Mitsubishi a indiqué, selon Techcrunch toujours, que le déclin du DVD et les faibles ventes de Blu-Ray l’ont poussé à stopper une partie de sa production de disques optiques.

Publicité

Ailleurs sur le web