Et voici le papier électronique Epson !

Et voici le papier électronique Epson !

À l’occasion du 1er Forum « Epson Exceeding in Culture » organisé à Berlin, Epson a présenté le prototype de la feuille de papier électronique, un concept promis à un bel avenir.

Publié le 3 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Papier électronique ultra fin
Epson a mis au point et breveté un papier électronique à écran électrophorétique, le seul au monde à être flexible et le plus fin aussi. Alimenté par un faible champ électrique, l’écran permet l’apparition d’une image grâce au déplacement de particules noires et blanches, chargées en électricité et déplacées par jeux de magnétisme. Ce principe de « points noirs et blancs » diffère de la typologie d’un écran traditionnel, puisque le papier électronique n’est pas luminescent et ne produit aucune chaleur 
 

Caractéristiques du « papier électronique » Epson
– Une très haute résolution : grâce à la technologie SUFTLA (technologie de décapage de surface par ablation laser créée par Epson), le papier électronique présenté par Epson atteint la résolution QXGA, soit 1536 x 2048 pixels. Cette résolution, une meilleure lisibilité de n’importe quel caractère, aussi petit soit-il.                      
– Contraste très élevé : avec un taux de contraste de 10:1, la qualité obtenue par cette technologie atteint apparemment des niveaux de visibilité similaire à des images imprimées sur du papier ordinaire.
 – Très faible consommation : l’écran ne requiert presque pas de courant et une fonction « mémoire » garantit que l’information ne disparaitra pas même s’il n’y a plus d’alimentation. La puissance maximale requise n’est que de 6 Volt
-Ecran large : sur les différents modèles qu’Epson a déjà réalisés, la taille de l’écran va d’environ 2 pouces à 7,1 pouces de diagonale (soit format A6). Cette évolution montre bien que la taille des écrans va encore pouvoir évoluer au fil des années.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *