Alors que la question de l’allumage d’une partie ou non du réseau Free Mobile est toujours en suspend, un nouveau couac est intervenu hier. Alors que la vente de smartphones sur le portail Free Mobile devait débuter le 24 janvier, l’opérateur a annoncé sur son site que la disponibilité ne sera prévue que la semaine prochaine. Free Mobile précise également que dans un premier temps, seul l’achat au comptant sera accessible. Pour payer son téléphone à crédit, il faudra donc encore patienter quelques semaines, sans qu’une date précise ne soit donnée.

Aucune raison n’a été invoquée par Free Mobile, et son service presse est resté muet. Les problèmes résultant d’une forte demande d’abonnement ont peut-être poussé Free Mobile à se concentrer sur la distribution des cartes SIM et sur la portabilité des numéros, avant de se lancer dans la vente de smartphones.

Rappelons que parmi les téléphones proposés, la majorité sont des smartphones Android couvrant toutes les gammes, avec notamment le Samsung Galaxy S II. Arriveront aussi « prochainement » le BlackBerry Curve 3G (9300) et surtout l’iPhone 4S.

Mise à jour à 11 h 50 :

Interrogé par la Commission des affaires numériques de l’Assemblée Nationale (visible en direct sur le site de l’AN),
Xavier Niel a confirmé que le retard de la commercialisation des
smartphones est dû aux problèmes liés à la portabilité des numéros. Pour
éviter toute nouvelle surcharge de traitement de dossiers, la vente a
donc été mise de côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here