C’est une habitude chez certains qui annoncent de manière un peu hâtive des livres traitant de nouveaux appareils numériques ou de logiciels non encore disponibles. C’est aujourd’hui Amazon, via ses boutiques française, allemande et britannique, qui, avec l’aide de l’éditeur First, de pré-annoncer son livre Nikon D3200 pour les nuls, et par là même, de participer à l’ébullition du net quant à la sortie hypothétique de nouveaux boitiers reflex numériques, même si tout n’est que logique puisqu’après le D3100 (lire le test du D3100 sur l’île de Karukera), on imagine venir un D3200 chez Nikon, qu’après le D3 / D3s, nous attendions bien le D4 ou encore que 3 ans après la sortie du D700, nous attendons de pied ferme la sortie de son successeur qui serait en toute logique le D800.

Quelles améliorations attendre sur le créneau du reflex numérique entrée de gamme chez Nikon ? Il faut dire que le D3100 est en fait un reflex très avancé avec un capteur CMOS intéressant, en 14 mégapixels, la vidéo en Full HD avec autofocus « Full Time » ou son autofocus 11 points. Si nous devions dresser une liste de souhaits pour le Nikon D3200, nous aimerions lu voir un écran mieux défini, idéalement articulé, une visée moins étriquée, un autofocus plus silencieux et moins hésitant en vidéo, l’accès au braketing, etc.

Nous n’avons aucun indice sur la date d’arrivée du D3200, mais le livre Nikon D3200 pour les nuls est en précommande chez Amazon. Aujourd’hui, le D3100 reste à son prix de vente habituel et aucune promotion substantielle ne donne d’indication quant à son renouvellement prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here