Thorsten Heins, nouveau PDG de RIM après la démission en début de semaine de Jim Balsillie et Mike Lazaridis, a annoncé lors d’une conférence de presse la feuille de route à venir pour les prochains mois. Peu de nouveautés ont été annoncées, étant donné que BlackBerry 10, nouvel OS de la société canadienne, ne sera disponible qu’à partir du deuxième semestre.

Entre temps, deux nouveaux smartphones sous BlackBerry 7, les Curve 9230 et Curve 9320 feront leur apparition dans les boutiques, d’ici quelques mois. Le premier serait une mise à jour du vieillissant Curve 8520 et disposerait d’une connexion Edge au maximum. Le second remplacerait les actuels Curve 9300 3G au catalogue. Une version 2 de la tablette Playbook serait également prévue pour le mois de mai ou de juin. Elle serait équipée d’un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz, d’une puce 3G+ et du NFC, rapporte BGR.

Le BlackBerry London devrait être le premier à embarquer BlackBerry 10, d’ici septembre prochain. Suivront enfin, au mois de décembre un nouveau BlackBerry Bold, avec écran tactile et clavier azerty, et début 2013 un autre proposant écran tactile et clavier coulissant (probablement dans la gamme Torch).

Thorsten Heins a aussi déclaré lors de cette conférence de presse que RIM sera davantage à l’écoute de ses clients et développera son marketing. Mais surtout, l’ancien directeur des opérations du fabricant canadien a balayé les rumeurs de vente de l’entreprise.

Le BlackBerry London serait le premier smartphone à embarquer BlackBerry 10.
Crédit image : The Verge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here