Nikon Japon retire les D300s et D700 de la liste des reflex numériques commercialisés

Nikon Japon retire les D300s et D700 de la liste des reflex numériques commercialisés

Les sentinelles du net, en quête d’indices sur l’arrivée prochaine de nouveaux appareils, ont remarqué que Nikon Japon avait retiré les D300s et D700 de la liste des reflex numériques actuellement commercialisés. La relève à l’approche ?

Publié le 26 janvier 2012 - 10:09 par La rédaction

Nikon Rumors, qui s’est fait une spécialité de jouer au chat et à la souris avec les velléités de confidentialité des nouveautés à venir chez Nikon, met en avant une page du site japonais de Nikon Japon qui mentionne que les reflex numériques D300s et D700 ne sont plus commercialisés. La relève serait-elle pour bientôt ? Il faut dire que de nombreux photographes attendaient depuis longtemps l’arrivée du D400, le D300s étant équipé d’un capteur vieillissant par rapport à celui du Test Nikon D7000/Nikon D5100, et du D800, remplaçant logique du D700, le Full Frame amateur et semi-pro. Mais, si l’arrivée prochaine de ces nouveaux boitiers découle de la pure logique, rappelons qu’au Japon, du fait de nouvelles normes sur le matériel électrique, les D300S et D700 n’étaient plus vendus depuis le mois de novembre 2011. C’est aussi cette raison qui a fait que le nouveau reflex numérique pro, le Nikon D4, sera doté d’une nouvelle batterie et d’un nouveau chargeur.

D’ici quelques jours, le salon nippon de la photo, le CP+, ouvre ses portes. Nous devrions voir de nombreux nouveaux appareils photo annoncés à cette occasion, et pourquoi pas ce ou ces nouveaux boitiers Nikon. La marque pourrait profiter de ce renouvellement pour modifier les positionnements de ses reflex numériques les uns par rapport aux autres, une gamme chamboulée quelque peu par l’arrivée l’an dernier du D7000. Enfin, au chapitre des nouveautés Nikon « anticipées », le D3200 a fait son apparition chez amazon.fr hier : il fait l’objet d’un livre Nikon D3200 pour les nuls. Un livre vraisemblablement non encore écrit….

Advertisements

Ailleurs sur le web