Nokia a vendu un milliard et demi de Série 40

Nokia a vendu un milliard et demi de Série 40

Le cap du milliard et demi de téléphones Nokia fonctionnant sous Série 40 a été franchi il y a quelques jours, au Brésil. Côté smartphones, les Lumia 710 et Lumia 800 parviennent à limiter la casse. 

Publié le 26 janvier 2012 - 13:30 par La rédaction

Un milliard et demi de téléphones Nokia Série 40

C’est un peu la période des records en ce moment. Après Apple, c’est au tour de Nokia de lâcher quelques chiffres. Le constructeur finlandais a annoncé que la barre du milliard et demi de téléphones fonctionnant avec le système d’exploitation S40 vient d’être franchie, au Brésil.

L’heureuse élue à avoir fait basculer Nokia dans l’histoire est une jeune brésilienne de 21 ans, habitant Sao Polo, qui s’est acheté un Nokia Asha 303. Nokia rappelle que la Série 40 a connu de nombreuses évolutions, depuis le Nokia 7110 commercialisé en 1999. Aujourd’hui, la gamme Asha se veut être plus qu’un simple feature-phone, mais quasiment un smartphone d’entrée de gamme. La prochaine étape est, pour le Finlandais, de franchir le cap des deux milliards de téléphones écoulés.

Plus d’un million de Windows Phone Lumia vendus

Concernant les Windows Phone de la gamme Lumia, Nokia vient tout juste d’annoncer en avoir vendu plus d’un million d’exemplaires. Certains analystes estimaient que les Nokia Lumia 710 et Lumia 800 s’étaient écoulés à hauteur de 1.3 million d’exemplaires depuis leur commercialisation en novembre, rapporte Bloomberg. Les ventes de Windows Phone devraient encore s’accélérer avec l’arrivée prochaine du Lumia 900 sur le sol américain.

Sur le marché global, Nokia fait tout de même grise mine : 19.6 millions de smartphones ont trouvé preneur durant le quatrième trimestre 2011, contre 28.6 millions l’année précédent pendant la même période. Même si Nokia s’attendait à des ventes en berne pour cette fin d’année 2011, allant même à être encore plus pessimiste, en raison de l’arrivée tardive des Lumia sur le marché. 

Advertisements

Ailleurs sur le web