Les ventes de Chromebook décollent grâce à l'éducation

Les ventes de Chromebook décollent grâce à l’éducation

Aux États-Unis, les ventes de Chromebook, ces netbooks fonctionnant sous Chrome OS, s’accélèrent légèrement grâce à la distribution dans des écoles de plusieurs États.

Publié le 27 janvier 2012 - 10:00 par La rédaction

27 000 Chromebook seront bientôt distribués dans de nombreuses écoles des États-Unis, plus particulièrement dans les États de l’Illinois (3500), de l’Iowa (2800) et de la Caroline du Sud (19 000). Google vient en effet d’annoncer plusieurs accords avec les académies de 41 États. Ils seront distribués aux classes allant du 3rd grade (l’équivalent du CE2 en France) au 12th grade (la Terminale).

Déjà, en octobre dernier, Google avait donné plusieurs centaines de Chromebook à des vétérans de la guerre, rentrés aux États-Unis, alors qu’en décembre, un service de location a été mis en place dans la bibliothèque de Palo Alto, en Californie. Cette nouvelle initiative permettra-t-elle de faire décoller des ventes, jusque-là confidentielles ?

Google n’a par ailleurs pas précisé de quel modèle de Chromebook il s’agissait : Samsung Chromebook Series 5 (que nous avons récemment testé), Acer AC700, ou les deux ?

Advertisements

Ailleurs sur le web