MWC 2012 : lancement du Samsung Galaxy S III, incertitudes

MWC 2012 : lancement du Samsung Galaxy S III, incertitudes

Samsung pourrait ne pas présenter le Galaxy S III, son futur smartphone haut de gamme, le mois prochain lors du Mobile World Congress 2012. 

Publié le 26 janvier 2012 - 16:30 par La rédaction

Le Samsung Galaxy S III présenté après le Mobile World Congress ?

Et si Samsung faisait l’impasse sur le Mobile World Congress, qui se tiendra du 27 février au 1er mars à Barcelone, pour présenter son Galaxy S III ? C’est en tout cas ce que rapporte The Verge, en général plutôt bien informé, d’après ses sources.

Samsung motiverait ce choix par sa volonté de présenter son futur smartphone haut de gamme, tant attendu, à une date plus proche de sa commercialisation. Autrement dit, à la manière d’Apple depuis quelques années ou de Microsoft à partir de 2013, Samsung annoncerait ses grandes nouveautés dans des événements qu’il organise lui-même. On se souvient que le Sud-Coréen avait déjà fait de la sorte pour l’officialisation du Galaxy Nexus, il y a quelques mois. De son côté, CNET avance que le service presse de Samsung n’a prévu aucun voyage spécial et ne s’attend pas à une annonce majeure. Aucune conférence de presse ne serait d’ailleurs prévue dans ce sens.

Quels terminaux seraient présentés dans ce cas-là à Barcelone, le mois prochain ? The Verge mise sur un renouvellement de la Galaxy Tab, qui pourrait pourquoi pas intégrer la commande vocale et gestuelle ainsi qu’un stylet, mais aussi un ou plusieurs Windows Phone.

Le processeur quad coeur, l’écran HD et le capteur 12 mégapixels se confirmeraient

Pourtant, un autre son de cloche se fait entendre du côté de la Russie. Le blogueur Eldar Murtazin, qui travaille pour  Mobile Review, affirme sur Twitter avoir pu prendre en main le Galaxy S III. Il confirmerait ainsi la présence d’un écran HD, d’un processeur quad coeur, ainsi que d’un capteur 12 mégapixels. Il déclare aussi une « annonce officielle à Barcelone ». Bref, le mieux reste encore de patienter encore un mois, pour voir, ou pas, si Samsung présentera son futur smartphone haut de gamme.

Advertisements

Ailleurs sur le web