Si Apple aime bien donner ses chiffres (spectaculaires il faut l’avouer), la société reste souvent discrète sur les détails de ses ventes. Le cabinet d’études Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) a mené l’enquête pour savoir quelles sont les proportions d’iPhone achetés selon les modèles.

Les résultats de cette étude, rapportés par AllthingsD, montrent que 89 % des iPhone vendus sont des iPhone 4S, depuis son lancement à la mi-octobre 2011. L’iPhone 4 représente quant à lui 7 % des ventes et l’iPhone 3GS 4%.
Dans le détail, l’étude révèle à propos de l’iPhone 4S que le modèle 64 Go représente 21 % des ventes, le modèle 32 Go 34 % et la version 16 Go 45 %.

Enfin, le cabinet d’études estime qu’avec un coût de fabrication situé entre 170 et 220 dollars, Apple réalise entre 71 % et 73 % de marge sur un iPhone 4S, tous modèles confondus. On comprend mieux pourquoi Apple a réalisé une telle performance sur le dernier trimestre 2011, au point de devenir la première capitalisation boursière au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here