Alors que l’on sait depuis quelques jours qu’une tablette Playbook améliorée doit arriver chez RIM dans les prochains mois, si l’on se tient à la feuille de route donnée par le nouveau PDG de la société canadienne, il se pourrait que ses caractéristiques techniques aient été mises à jour, selon BGR.

La V2 de la Playbook adopterait un design sensiblement similaire à la première mouture. C’est à l’intérieur que la majorité des changements seraient prévus. Ainsi, on pourrait voir apparaitre un processeur double coeur Texas Instruments OMAP 4460, cadencé à 1.5 GHz, accompagné de 1 Go de RAM et 32 Go de stockage Flash. Mais surtout, il se pourrait que la future tablette RIM embarque une puce NFC et un module 3G+, deux technologies absentes de la première génération de Playbook.

D’après les autres documents publiés par BGR, cette seconde tablette arriverait entre avril et juin. Le constructeur canadien prévoirait également pour ses smartphones BlackBerry une nouvelle mise à jour de son OS, en version 7.1 d’ici le printemps, ainsi que la démocratisation du blanc et des couleurs pour les différents terminaux des gammes Curve, Bold et Torch. Les BlabkBerry devraient sortir de leur classique robe noire, afin notamment de toucher un public plus large et plus jeune.


La possible fiche technique de la tablette Playbook V2.
Source : BGR


La feuille de route des futurs terminaux BlackBerry ?

Source : BGR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here