Les applications Steam disponibles pour iOS et Android

Steam sur Android et iOS, de nombreux gamers en rêvaient. C’est désormais possible, via deux applications dédiées lancées, pour l’instant en bêta, de la célèbre plateforme de téléchargement de jeux vidéo. Il faut dans un premier temps s’inscrire à la bêta et attendre une validation de la part de Steam pour bénéficier des services.

Outre l’achat de jeux, il sera possible sur ces deux applications, disponibles sur l’App Store et l’Android Market, de partager ses appréciations dans les commentaires, mais aussi de discuter avec ses amis de la communauté, etc. Bref, l’accent est mis sur l’aspect social.

Counter Strike disponible sur Android

Mais ce n’est pas la seule bonne nouvelle. Il est désormais possible de « fragger » sur le plus célèbre FPS (First Person Shooter, ou jeu de tir à la première personne), le dénommé Counter Strike via son smartphone ou sa tablette Android. Le jeu, développé par Steam justement, n’est en revanche pas déployé de manière officielle. Il s’agit là d’un portage fait par quelques développeurs. Le rendu n’est d’ailleurs, pour le moment, pas encore au point, avec quelques bugs d’affichage et de jouabilité. Mais cette première tentative est en tout cas prometteuse. On a hâte d’essayer cela sur une tablette avec dock clavier (du style Asus Transformer Prime).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here