RIM veut retrouver de sa superbe dans le monde de l’entreprise, un secteur où la firme canadienne dominait d’une main de maître il y a encore quelques années, avant que l’iPhone et les smartphones Android inondent le marché.

Pour se faire, le Canadien a noué un partenariat avec un autre géant de l’informatique, Microsoft. De cette union est née BlackBerry Business Cloud Services pour Office 365, une application qui permet de gérer et synchroniser des données (agenda, contacts, mails, notes, etc.) avec la suite bureautique en ligne Office 365. Cette option sera gratuite pour les utilisateurs d’un smartphone BlackBerry disposant d’un compte Exchange Online ou Office 365.

Cette application ne se limite pas aux fonctionnalités liées à la bureautique, puisqu’elle permet en outre de gérer le parc de smartphones au sein d’une entreprise via une interface web. Il est possible par exemple de réinitialiser un mot de passe, formater le smartphone en cas de vol ou de perte, verrouillage du terminal, etc. Plus d’informations sur le site de BlackBerry.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here