Chute de 82 pour cent des ventes de la PS3

Chute de 82 pour cent des ventes de la PS3

Il y a dix jours sortait la Playstation 3 de Sony. Deux jours plus tard, plus de 600 000 PS3 avaient été vendues en Europe. Mais voilà qu’un institut de sondage anglais vient remettre en question ce « boom ». Bilan: 82% de chute des ventes en Angleterre…

Publié le 4 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

Grand tourismo hd
Publicité
Chute libre de la PS3
Qu’il fait bon de s’appeler Xbox 360 ou Wii en ce moment! La PS3 est certainement le produit qui fait le plus parler de lui sur Internet depuis 1 mois, et comme vous le savez, pas toujours en bien. Si nous étions restés confiant jusqu’alors, ce chiffre vient littéralement donner raisons à toutes les mauvaises langues du net. Et ce n’est pas tout! Les jeux phares qui étaient censés attirer les clients, MotorStorm et Resistance ont eux baissés de 60% sur la même période. Malgré tout cela, il faut se dire que forcément si on compare les 600 000 exemplaires vendus les 2 premiers jours, aux quelques milliers d’exemplaires vendus la semaine qui a suivi, le chiffre du pourcentage peut rapidement grossir. Autre élément important à souligner, c’est que les fans de la Playstation 3 ont été au rendez-vous. Reste maintenant à attirer les autres consommateurs, en baissant le prix par example…
Après les ventes conséquentes dès le lancement de l PS3, cette acalmie est certainement assez logique. La PS3 n’en demeure pas moins le poduit jeux vidéo le plus abouti à ce jour et son prix va avec. La PS3 en est à son démarrage en France et en Europe, attendons quelques mois pour faire le point sur sa carrière.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *