Le Samsung Galaxy S III ne sera pas présenté au MWC 2012

Le Samsung Galaxy S III ne sera pas présenté au MWC 2012

Samsung a confirmé dans un communiqué qu’il ne présentera pas à la fin du mois, en marge du MWC 2012, le Samsung Galaxy S III. Le futur smartphone haut de gamme sera commercialisé avant la fin du premier semestre. 

Publié le 1 février 2012 - 14:30 par La rédaction

La rumeur avait de quoi refroidir les ardeurs des plus grands fans de Samsung, elle vient d’être confirmée par le principal intéressé. Le Galaxy S III, futur smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen, ne sera pas présenté à la fin du mois à Barcelone, dans le cadre du Mobile World Congress 2012.

L’officialisation aura lieu au cours d’un événement propre, un peu à l’image de la présentation du Galaxy Nexus avec Google, en octobre dernier. Samsung a par ailleurs indiqué que le Galaxy S III sera commercialisé avant le mois de juin, rapporte The Next Web. Pour expliquer cette décision, Samsung souhaiterait annoncer et commercialiser son futur smartphone dans un délai plus bref que pour le Galaxy S II, dont la vente a été étalonnée tout au long de l’année 2011 (printemps en Asie, été en Europe, automne aux Etats-Unis).

Samsung n’a en revanche donné aucune indication quant aux caractéristiques techniques du Galaxy S III. Les dernières rumeurs font état d’un grand écran HD, d’un processeur quad coeur et d’un appareil photo 12 mégapixels.

Le Sud-Coréen devrait toutefois annoncer au cours du MWC 2012 une ou plusieurs nouvelles Galaxy Tab, disposant notamment d’un stylet.

Publicité

Ailleurs sur le web