Sorti l’été dernier, Final Cut Pro X, célèbre logiciel de montage vidéo d’Apple, avait déçu, en tout cas du côté des professionnels. La mise à jour 10.0.3, qui peut être téléchargée depuis hier, est gratuite (la version complète coûte 239.99 euros sinon).

Parmi les nouveautés apportées par cette mise à jour, on retrouve enfin la gestion du montage multicam (plusieurs caméras) jusqu’à 64 sources différentes, dans une interface revue et simplifiée. Plus de formats sont pris en charge et ce sans conversion, la synchronisation peut se faire en plusieurs modes (time code, ambiance des pistes sons, mots-clés, points de marquage, etc.), bref, c’est le retour des fonctions clés de Final Cut Pro 7 sur le dernier logiciel de montage vidéo d’Apple.
Autre nouvelle qui devrait intéresser les professionnels de l’audiovisuel est la prise en charge de moniteurs via un port Thunderbolt ou PCIe, notamment présent sur les Mac Pro, est désormais possible. Enfin, une meilleure intégration XML pour améliorer les échanges des plug-ins et des applications est intégrée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here