La recharge par induction sur les futurs Nokia Lumia

La recharge par induction sur les futurs Nokia Lumia

Le responsable design chez Nokia a indiqué que les futurs smartphones Lumia à venir d’ici la fin de l’année embarqueront la recharge par induction, ainsi qu’une puce NFC pour les transferts sans contact.

Publié le 2 février 2012 - 9:10 par La rédaction

Marko Ahtisaari, responsable design chez Nokia, s’est entretenu avec The Guardian. Il affirme que les futurs Windows Phone de la marque, dans la gamme Lumia, seront dotés d’une puce NFC pour le transfert sans contact (paiement, échange de données, etc.), ce qui constituera une première pour un Windows Phone. Mais surtout, c’est l’intégration de la recharge par induction, qui ne nécessite plus de câble ni de port USB, permettant ainsi de réduire encore un peu plus l’épaisseur du smartphone, qui sera la grande nouveauté chez Nokia à la fin de l’année.

Ces nouvelles fonctionnalités ne devraient donc pas arriver sur le possible Nokia Lumia 910, déclinaison européenne du futur Lumia 900. On pourrait en revanche les voir intégrées sur les Lumia haut de gamme, prévus avec la mise à jour Windows Phone Apollo.

Nokia semble en tout cas faire des pieds et des mains pour redresser la barre en 2012, après une année 2011 en berne, malgré les bons résultats obtenus par la gamme Lumia.

Advertisements

Ailleurs sur le web