Kazuo Hirai remplace Howard Stringer à la tête de Sony

Kazuo Hirai remplace Howard Stringer à la tête de Sony

Publié le 2 février 2012 - 10:10 par La rédaction
logo_sony_150

Sony a annoncé hier que son numéro deux, Kazuo Hirai, va prendre les commandes de la société aux dépens de Howard Stringer, qui restera président du conseil d’administration.


Howard Stringer cède sa place de PDG de Sony

Sony a annoncé hier dans un communiqué que son actuel numéro deux, Kazuo Hirai, sera d’ici le mois d’avril le nouveau PDG de la firme, remplaçant Howard Stringer. Le seul étranger à avoir dirigé Sony indique dans ce communiqué qu’il est à l’initiative de ce changement de tête. Il affirme travailler sur sa succession depuis maintenant trois ans et que le choix de Kazuo Hirai s’avère tout à fait normal étant donné le travail que le numéro deux a effectué, notamment dans la branche jeux vidéo et produits numériques destinés au grand public. Howard Stringer, arrivé aux commandes de Sony en 2005, restera président du conseil d’administration après la passation de pouvoir.

Plus de convergence entre les supports et les contenus

Avec cette nomination, Sony entend insuffler un nouveau dynamisme dans sa stratégie, après une année 2011 en demi-teinte, en grande partie en raison de la cherté du yen (Sony réalise 80 % de son chiffre d’affaires en dehors du Japon) et de la concurrence féroce avec les sociétés sud-coréennes (Samsung, LG). Le futur PDG de Sony a d’ailleurs réaffirmé son ambition pour le groupe japonais dans les mois à venir : « Le chemin que nous devons prendre est clair : faire croître notre activité centrale de l’électronique, à commencer par ce qui a trait à l’image numérique, aux télécommunications mobiles et aux jeux ». Autrement dit, accroître la convergence entre les différents supports et les contenus. Le rachat des parts d’Ericsson dans leur ex-coentreprise, pour un montant de 1.05 milliard de dollars et récemment validé par Bruxelles, va dans ce sens. 


Ailleurs sur le web

Information relative

De la 3D passive dans les téléviseurs Sony en 2013 ?
Sony n’abandonnera pas l’OLED
France Télévisions pourrait lancer sa chaîne 3D pour les JO 2012



Article précédent
«
Article suivant
»