Transcend Express Card SSD 16Go

Transcend Express Card SSD 16Go

La PCMCIA moderne, l’Express Card, se généralise. Transcend annonce une carte SSD 16 Go très utile pour un stockage supplémenrtaire ou pour booster le démarrage de Windows Vista.

Publié le 5 avril 2007 - 0:00 par La rédaction

Publicité
Transcend Card SSD 16Go
Sur certains nouveaux ordinateurs, un port Express Card à été intégré, et pour ceux qui ne bénéficient pas de cette option, Transcend a pensé à eux en ajoutant au coffret un adaptateur permettant de connecter l’unité SSD via un port USB.2.0. Les possesseurs  de portable tournant sous Windows Vista, vont pouvoir se servir du Ready Boost et des 16Go de mémoire. Bien plus petit qu’un disque dur externe, ces cartes risquent d’être le futur moyen de stockage mobile puisque ce n’est que de la mémoire flash (ne casse pas en cas de chute, prend bien moins de place), qu’elles fonctionnent avec tous PC et qu’en plus elles peuvent servir de Ready Boost (augmente la mémoire vive). En plus, une mémoire flash profite souvent de temps d’accès maintesfois plus rapides qu’un disque dur.

Prix et disponibilité
Disponible courant avril ou début mai, elle coûtera plus de 1000 Euros et sera proposée en différentes capacités : 2Go, 4Go, 8Go.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *