Canon EOS 550D : vidéo en slow motion 1000 i/s

Canon EOS 550D : vidéo en slow motion 1000 i/s

Voici une vidéo en slow motion, 1000 i/s, tournée avec… un reflex à 499 euros, le Canon EOS 550D. À voir.

Publié le 2 février 2012 - 11:33 par La rédaction

La valeur n’attend pas le nombre des années. Sacha Powell est un jeune vidéaste amateur. Du haut de ses 17 ans et avec un matériel résolument amateur, il a réussi à tirer du Canon EOS 550D une vidéo en slow motion assez bluffante. Le travail d’édition a été réalisé dans Adobe Premiere Pro CS5, After Effects CS5.5 et le ralenti, opéré dans le logiciel spécialisé, Twixtor. Twixtor est un logiciel vidéo qui modifie la vitesse de votre film, dans un sens ou dans un autre en recalculant les images manquantes si l’on en ajoute pour réaliser un ralenti. Il permet également de changer le nombre d’image par seconde de votre film.

La partie matérielle fait plaisir à voir, car Sacha Powell n’a pas d’équipement pro, point de Canon EOS 5D Mark II ni de belles optiques série L, juste un Canon EOS 550D, le fameux objectif Canon EF 50mm f1.8 (l’objectif pour reflex le plus vendu sur Amazon), l’objectif du kit de base Canon EF-S 18-55mm et un téléobjectif amateur 70-300mm f4-5,6. À tous ceux qui procrastinent leurs envies de photo ou de vidéo sous le prétexte d’un équipement, appareil photo ou caméra, trop chiche, à bon entendeur….

Retrouvez toutes les vidéos de Sacha Powell sur Vimeo.

Slow It Down from Sacha Powell on Vimeo.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Duncan

    Vous oubliez de préciser que la suite de logiciel adobe , Premiere pro cs5 et after effects cs5 coutent environ 2000 euros , sans oublier le plugin twixtor qui coute 400 euros a lui seul … Je ne dénigre absolument pas ce travail magnifique , mais ce n’est quand même pas forcément a la portée de tous les portes monnaies ..

    Exellente video en tout cas !