APN pour enfant, étanche et antichoc

S’il y a un créneau sur lequel les fabricants d’appareils photo sont peu présents, c’est bien l’appareil photo pour les enfants. Nikon, avec le Coolpix S30, se lance sur ce segment où les rares candidats sont souvent plus des jouets que de véritables appareils photo. Le S30 a l’intention de s’imposer comme l’appareil photo des photographes en herbe, mais aussi d’être adopté par toute la famille pour les vacances au bord de l’eau.
En effet, le Coolpix S30 est avant tout un appareil étanche. Il peut descendre jusqu’à 3m sous l’eau et ne craindra donc pas les poussières et autres grains de sable. A l’aise sur la plage, dans l’eau, en partie de ballon à la piscine, etc. le S30 est aussi résistant aux chocs et peut tomber sans se briser d’une hauteur de 80cm, hauteur adaptée aux mains des enfants ciblés.
Son ergonomie a été simplifiée pour une utilisation accessible aux plus jeunes avec la présence de deux énormes boutons, un pour la photo et un pour la vidéo. L’interface graphique est minimaliste. Le Coolpix S30 permet toutefois de créer des diaporamas avec ajout d’effets et de musique ou encore d’enregistrer des pensées vocales associées aux photos.

Specs photo : 10 MP / 3x

Le S30 est avant tout un appareil photo, bien que très simple : il embarque un capteur CCD de 10 mégapixels et un objectif 3x équivalent 29-87mm. Son écran mesure 2,7″ et l’appareil enregistre des vidéos HD en 720p. Nikon a voulu rester simple dans les specs photo (pas de zoom grand-angle, ni d’écran bien résolu, ni de capteur CMOS rétroéclairé…) pour pouvoir proposer le S30 à un tarif acceptable pour la cible, puisqu’il sera commercialisé 99 euros seulement. Ce positionnement fait du Coolpix S30 le compact numérique étanche le moins cher du marché.

Principales caractéristiques du Nikon Coolpix S30

– Etanche à 3m
– Antichoc (chute de 80cm de hauteur)
– Capteur CCD 10 mégapixels
– Objectif 3x (29,1-87,3mm)
– Sensibilité de 80 à 1600 ISO
– Ecran 2,7″ / 230 000 pixels
– Fonctionne avec 2 piles AA
– 214 grammes avec pile et carte SD
– 99 euros

Nikon Coolpix S30
Le Coolpix S30, APN étanche à destination des enfants.

Nikon Coolpix S30
Ecran 2,7″ / 230 000 points.


Le Nikon S30 vu de haut : très eimple, juste un bouton de mise en marche et deux boutons dédiés, l’un à la photo, l’autre à la vidéo.

Nikon Coolpix S30
Cliché ? Le Coolpix S30 sortira en bleu (pour les garçons ?) et en rose (pour les filles ?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here