De nouveaux détails sur Windows Phone 8

De nouveaux détails sur Windows Phone 8

Windows Phone 8, que l’on connait sous le nom de code Apollo, apporterait de nombreuses nouveautés comme la prise en charge des processeurs multicoeurs, l’apparition de quatre nouvelles résolutions d’écran, le support du stockage externe, etc.

Publié le 3 février 2012 - 11:30 par La rédaction

On en sait un peu plus sur Windows Phone 8, nom de code Apollo, d’après les informations de Pocketnow. Le site a pu mettre la main sur une vidéo de présentation des nouveautés de Windows Phone 8, élaborée par Microsoft et destinée à ses partenaires commerciaux.

Améliorations matérielles à venir

Bien qu’elle ne soit pas visible, l’on apprend que Windows Phone 8 apportera de nouvelles fonctionnalités pour mieux concurrencer les standards que sont iOS et Android. Sont ainsi prévues la prise en charge des processeurs multicoeurs, du stockage externe par carte microSD, de quatre nouvelles résolutions d’écran (qui n’ont pas été précisées), du NFC pour payer et partager des données sans contact, comme nous vous le disions déjà hier, notamment chez Nokia… Du côté du navigateur, Explorer 10 est annoncé 30 % plus rapide grâce à une compression des sites web sur les serveurs de Microsoft. Skype sera évidemment au coeur du système, étant donné que le logiciel de VoIP a été racheté par le géant de Redmond.

Du mieux pour les applications

Microsoft prévoirait également de faire de nombreux efforts sur les applications du Marketplace, avec un objectif de 100 000 apps disponibles rapidement. Ces dernières adopteraient une structure proche de celles développées pour Windows 8, afin d’améliorer la synergie entre les terminaux Windows (smartphones, tablettes, ordinateurs). Les applications déjà existantes (environ 50 000) seraient bien sûr rétrocompatibles.

Le secteur pro valorisé

Enfin, Microsoft n’oubliera pas le monde de l’entreprise et devrait intégrer au sein de WP8 des fonctions de sécurité telles que le chiffrement des données ou le développement d’applications internes à l’entreprise. Windows Phone 8 « Apollo » pourrait débarquer d’ici la fin de l’année.

Advertisements

Ailleurs sur le web