Sony, futur constructeur de téléviseurs 3D passifs ? À en croire le Korea Times, ce serait le cas dès 2013. Le quotidien rapporte que Sony envisagerait de se fournir davantage en écran LCD 3D chez LG, depuis la fin de la coentreprise S-LCD, détenue jusqu’alors à quasi-égalité par Sony et Samsung. Or, LG est un fervent défenseur de la technologie passive, tandis que Samsung mise plus sur la 3D avec lunettes actives.

L’une des principales raisons de ce changement de stratégie serait évidemment économique. La production, et donc l’achat, de dalles 3D passive se révèle moins couteuse que celles dotées d’une 3D active. Selon le Korea Times, Sony serait en train de finaliser un accord de partenariat avec l’autre grand constructeur sud-coréen, LG.

Si pour l’instant il ne s’agit encore que de rumeurs, celles-ci viennent tout juste de trouver écho dans la future nomination de Kazuo Hirai, actuel numéro deux de Sony, à la tête de la firme japonaise d’ici début avril. Ce dernier a déjà annoncé un changement de stratégie, notamment dans le secteur des téléviseurs, à l’heure où Sony va clôturer en mars (fin de l’année fiscale) sa huitième année de déficit sur ce marché spécifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here